Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2010 à 16:50:08Comment brancher un PC sur une SONO
Bjr,
Tout d'abord, sachez que je n'y connais rien en SONO . J'organise une soirée & le responsable (de la salle) m'a dit qu'il n'était pas possible de brancher une entrée auxiliaire : un PC sur la SONO. Je trouve ça relativement bizarre, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Voici le listing du matériel que j'ai réussi à relever :
Table de mixage BST HIFE 1402
Ampli Liker 630
BST SA 106
Inter-M PA-9324 Amplificateur 1-canaux
INTER-M PAM-60 Amplifier
INTER-M PC-9335 Lecteurs Cassette
Yamaha Chargeur CD
Pourriez vous m'indiquer comment faire, type de prise, de câbles... ? Merci
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/08/2010 à 16:54:24
x
Hors sujet :
c'est pas terrible comme matos, revend le...
0
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/08/2010 à 17:38:13
Je pense que le matos appartient à la salle .
A ma connaissance , tu a 2 possibilités pour sortir le son du PC .
1- avec un cable Jack 3.5mm ► RCA (ou XLR) .
2- Avec une carte son (PC ► USB ► Carte son ► RCA (ou XLR) ► console de mixage)
Selon la console , c'est soit RCA , soit XLR soit les 2 . Généralement , les consoles de petite gamme sont en RCA .
Dans 1ère méthode , qui est la moins cher , tout les sons du pc (musique , windows , les clic de souris , les alertes ...) seront reproduit .
La 2e méthode avec la carte son (~200€) te permet d'envoyer la musique grâce à un logiciel étudié (Virtual DJ par exemple) et de controler le niveau de sortie . Seul la musique lu par le logiciel sera reproduite avec la possibilité de mixer les pistes audio .