Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour sonoriser chant Death metal en répet ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour sonoriser chant Death metal en répet ?

Hello,

Nous avons acheté des éléments pour sonoriser un local de répèt de 20 ou 25 m² où l'on ne joue que du death metal.

Le but est de sonoriser 3 ou 4 lignes de chant grawl dans un premier temps, puis la batterrie si possible (pour la grosse caisse ; les autres instruments sont pourvus de suffisamment de puissance de feu pour ne pas les sonoriser pour l'instant).

Nous avons acheté d'occaz les éléments suivants :

-Table de mixage Phonic Impact II 16 pistes

-Ampli Crown xls202

Je voudrais savoir si la puissance de l'ampli est suffisante et quelles modèles d'enceintes vous me conseillez  pour budget 500€ la paire ? 15' ou 12' ?

Cela vaut-il le coup d'investir ensuite dans un boomer amplifié pour la batterie ou peut-on se contenter d'enceinte full range?

Merci d'avance pour votre aide !!

2

Citation :

un boomer amplifié pour la batterie

Dans 25m² ? C'est une gonzesse votre batteur si vous avez besoin de l'amplifier dans un cagibi ! icon_mrgreen.gif

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 16:25:08 ]

3

Salut,

 

Pour de la répet, je te conseillerai des retours de scène classiques. Pour le chant c'est bien mieux de les avoir au sol et puis tu pourras y mettre du kick si besoin.  - de larsen,etc...

L'idéal est d'avoir un retour par chanteur. (Le retour du chanteur c'est comme l'ampli du guitariste), indispensable!

300 watts par retour devrait suffire s'ils sont bien égalisés. Aprés tout dépend de la qualité(Je te conseille aussi l'achat d'un eq graphique)

Je t'avoue que pour 500eur t'as pas grand chose mais bon, ca devrait suffire.Si vous pouvez attendre et économiser un peu plus, ce sera un investissement rentable.

4

Pour le kick, s'il est bien accordé t'as pas besoin de repicker.

5

merci Jool

T'aurais une ou deux ref à me conseiller pour les retours stp? il vaut mieux les prendre en 12 ou 15" ?

On pensait prendre des enceintes dans un premier temps puis s'en servir de retour dés qu'on aurait le budget pour acheter du matos pour sonoriser une salle genre 200 personnes.

Eventuellement un conseil par rapport à ça ?

pour le kick, en fait on avait repické lors d'un répèt dans un local équipé et c'était assez flatteur : comme un trig mais en naturel (je précise que notre batteur est une mule J-Lucicon_wink.gif ). On mets tous des plugs de chantier et je ne sais pas s'il a bien accordé la grosse caisse: c'est peut-être pour ça que ça manque de dynamique...

6

Si tu veux aussi faire de la sono avec tes wedges alors prend des gros HP. Si tu dois y faire passer la basse etc...

Pour les réf, faut tester ou se fier aux marques. Je connais pas le matos actuel.Désolé.

7

merci beaucoup Jool

8

Citation :

Pour le kick, s'il est bien accordé t'as pas besoin de repicker.

pour ma culture personnelle (qui est plutôt folk), quel rapport entre accordage et repiquage ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9

Un kick bien réglé sonne mieux. Je disais ça car beaucoup de batteur mate trop leur kick car il résonne pas bien (mal accordé). Quand c'est bien fait, ca dégage pas pareil.

10

Comme il parlait d'une pièce de 20 m²... ca m'étonnait.