Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler une sono

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caler une sono

Bonjour à tous.

Voila j'ai une simple question.

J'aimerais un logiciel qui m'affiche facilement la mise en phase avec analyse de spectre ou autre des hauts parleurs.

En gros pour que les subs et le reste soit parfaitement aligné.

J'ai un driverack + micro large chant etc, ça affine le son et égalise mais ça ne met pas en phase pour avoir un mur hautparleurs.

Exemple on sait très bien que avec des "sartec" (caisson de type horne) il faut un un delay avec une face classique. Pour que les subs soit aligné par rapport au reste de la face.

Qu'elle programme permet d'analyser ça et par la suite manuellement régler dans le crossover le delay correct ?

D'avance merci.

Passez une bonne journée.

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 17:39:57 ]

2
Cela n'est malheureusement pas aussi simple que cela. Une solution consiste à utiliser une onde sinusoïdale à la fréquence de coupure, et de régler le potard de phase de telle manière à ce que le son soit le plus fort. A noter que ça varie un peu en fonction de l'endroit d'écoute. Tu peux utiliser un petit logiciel gratuit et sympa, Visual Analyser (sillanumsoft) pour avoir une mesure du signal. Pour ce test là, n'importe quel micro convient, il n'y a pas besoin d'un micro de mesure.
3

Salut, tu as systune ou smaart live entre autres.

SharktOoth