Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/08/2010 à 17:29:52Caler une sono
Bonjour à tous.
Voila j'ai une simple question.
J'aimerais un logiciel qui m'affiche facilement la mise en phase avec analyse de spectre ou autre des hauts parleurs.
En gros pour que les subs et le reste soit parfaitement aligné.
J'ai un driverack + micro large chant etc, ça affine le son et égalise mais ça ne met pas en phase pour avoir un mur hautparleurs.
Exemple on sait très bien que avec des "sartec" (caisson de type horne) il faut un un delay avec une face classique. Pour que les subs soit aligné par rapport au reste de la face.
Qu'elle programme permet d'analyser ça et par la suite manuellement régler dans le crossover le delay correct ?
D'avance merci.
Passez une bonne journée.
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 17:39:57 ]
Nick Zefish
12923
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/08/2010 à 20:25:28
Cela n'est malheureusement pas aussi simple que cela. Une solution consiste à utiliser une onde sinusoïdale à la fréquence de coupure, et de régler le potard de phase de telle manière à ce que le son soit le plus fort. A noter que ça varie un peu en fonction de l'endroit d'écoute. Tu peux utiliser un petit logiciel gratuit et sympa, Visual Analyser (sillanumsoft) pour avoir une mesure du signal. Pour ce test là, n'importe quel micro convient, il n'y a pas besoin d'un micro de mesure.