Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des bose 802 pour 250 personnes?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des bose 802 pour 250 personnes?

Salut à tous,

Voilà ma situation: je dois animer une soirée dans un mois pour 200-250 personnes (avec surtout de l'electro comme son) et ma sono me parait faiblarde pour le coup (j'ai deux enceintes 18'' 300W DIY milieu de gamme).

Du coup, je me demande si une ou deux paires de Bose 802 qu'un ami pourrait me prêter feraient l'affaire avec mes enceintes actuelles en basse??

Merci d'avance..

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci bien je vais voir ce que je peux avoir..

12
CITATION:Ce ne sont pas des subs mais ce sont des enceintes faites maison...Pourquoi vouloir mettre des enceintes 3voies a la sortie sub?Bref avec 2 BOSE 802 sans caissons(j'utilise quasiment plus de caisson depuis que j'ai des 802)je fais en moyenne 90 personnes!Donc même des soirees a plus de 150 personnes!Ce sont des enceintes qui donnent un son assez large sans pour autant taper dans l'ampli a max!Donc 2paires pour 250 pers.oui sans pour autant mettre tes enceintes 3 voies maison.Cependant,il faudra aussi le controleur(ou controleur panaray numerique de la Marque!) et un(ou 2) BON ampli (non low cost)avec de VRAI watts.Pour ma part,j'utilise un ampli de la marque de 2X450w rms en large band,aucun souci.Bon biensur,si tu veux plus de rondeur et une bonne frappe faudra ajouter un ou 2 "caissons" de basse BOSE de preference!
13

+1 Les 802 diffusent assez large donc avec une a chaque coin de la piste tu devrais avoir un bon niveau. Avec contrôleur et bon ampli comme dit dj's@ parce que vu les corrections, sans processeur ça sonne pas du tout. Pareil, même si les 802 sont capables de bien descendre en fullrange et que pour une soinrée où elles seront pas poussées à leur max, faut pas non plus leur envoyer trop dans le bas du spectre parce que sinon ça sature...c'est le cas dans un pub sur 2 sur lille: il manque un passe haut sur les 802 et on entend clairement une saturartion sous 80/90Hz.

Pour le sub...oublies tes enceintes, ça servira à rien...puis une tenue de 300W pour un 18", ça sent le HP bas de gamme sans rendement que tu n'entendras même pas...et vois en location un caisson qui a une bonne frappe vu le style de musique type 705AS chez RCF (2 caissons si possible vu le style et la jauge).

Dj Ju