Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUB pour aller avec enceintes actives rcf art 200a

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 7 813 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SUB pour aller avec enceintes actives rcf art 200a

Bonjour,

Voici ma question:

Je possède 2 enceintes rcf art 200a qui tournent avec moi depuis des années.

J'en suis très satisfait mais je voudrais ajouter un ou deux sub avec pour mes différents groupes rock et blues.

 

Je voudrait savoir: Si je pourrais sans souci envoyer du grave (kick et basse et batterie dans le grave) dans mon systême sans endommager mes enceintes (en gros ces enceintes on des hp de 12 donc on peu pas vraiment envoyer du kick dedans ou de la basse sinon elle se détruisent) pour celà j'ai cru comprendre qu'il faut un crossover.

Si je ne perdrais pas de puissance globalement dans mon systême.

Si la stéréo sera bien respectée si j'achète 1 seul sub pour l'instant.

Je cherche donc des modèles de sub me permettant d'avoir un son équilibré par rapport à mes sats voilà!

j'ai vu le sub 05db tech de chez thomann ou le sub 15 etc...

Donnez moi des idées SVP!

Merci chers amis,

Damien

Afficher le sujet de la discussion
11

ca n est pas du tout adapté avec le tout petit spl max des 200a ....

12

euh... un 21" pour un paire de art200a?? facepalm

un seul sub c'est largement suffisant pour une paire de art200a!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

13

Merci à tous!

Bien sûr je ne veux pas noyer mes têtes sous un déluge de basse.

Une idée pour qchose d'équilibré?

A+

Damien

14

RCF SUB 705as ou DB Technologies SUB 15D

15

Ca me semble bien ces deux là. Une petite question le db tech sub 15 d contient il un filtre crossover pour filtrer ce qui repart vers mes deux têtes?

Ce systême est il suffisant pour faire reprendre un groupe complet dans de petites salles (style salle des fêtes) ou même de petit plein airs pour 200-300 personnes (terrasses de café etc...)

Pour des évènements de 500 à 1000 personnes nous on demande toujours une sono avec des techs etc... mais des fois pour des évènements comme des terrasses de bar ou petites salles cela nous permettrait d'avoir une reprise batterie et basse. Je précise que l'on fait déjà ces évènements avec notre petit matos (2 enceintes rcf + 1 01v + ampli guitar orange rockerverb 50 +ampli basse hiwatt 2 corps + une bonne batterie yamaha) donc on voudrais savoir si ça peut améliorer le truc quoi!

Merci en tout cas pour l'intêrêt porté à mon problème et la sympathie de tous les intervenants dans leurs réponses!

Rock on dudes!

Damien

16

Oui il y a une sortie filtrée pour les têtes.

Je ne pense pas que reprendre la basse dans le système soit nécessaire, tout comme la guitare, en général ces amplis crachent suffisamment de dB icon_wink.gificon_mrgreen.gif, si en plus tu les fait passer dans la façade ça va vite devenir envahissant.

Cela dit, l'ajout du caisson va vous permettre de faire passer la grosse caisse sans problème.

17

Salut,

La guitare on la passe déjà dans le systême (pas fort mais pour diffuser un peu car les amplis de guitrae ça tire droit devant souvent) et la basse ce serait juste pour répartir un peu de son voilà mais pas fort quoi. quand au kick bien sûr un peu!

18

comme tu l as dit tres justement,yoyo, l interet de reprendre le bassiste est d 'eviter qu il force sur son ampli en rendant sourd tous les zicos a coté (c est souvent le grateux a l accoustique par exemple qui s en plaint... )

et deuxio ca permet d ' aligner les sources ( ca sonne plus homogene )icon_tourne.gif

19

Salut,

Merci en core à tous mon problème est presque résolu donc voilà c'est parti: j'achète le caisson rcf 705 as ou dbtech sub 15d en 1 seul exemplaire. Maintenant question subsidiaire: je dispose en plus de tout ça de 2 enceintes sr tech amplifiées (des clubs 250a je crois). En admettant que je veuille dans le futur faire évoluer encore mon systême un peu pourrais-je racheter un deuxième sub (le même que le premier bien sûr) et faire un config : Sortie de table -> subs -> sorties crossover -> encientes rcfs art 200a -> line out -> enceintes sr tech!

* Est ce que celà est concevable,

*le son serait-il équilibré,

*le chaînage sans risque

*et le rendu de bonne qualité?

(en fait ça m'arrangerait de faire ça: peu d'investissement, matos modulable : 2 enceintes pour les petits bars, 2 sats+ 1 sub pour les terrasses et petites salles et 2sub et 4 sats pour un peu plus de pêche)

Merci de vos réponses cher amis!

Damien bave

20

salut damien

attention 2 tetes plus un sub,tu peux passer une centaine de personnes a l interieur mais au dela .....

dehors c est un peu plus dur..... (en fait,il faut de la surface de membrane pour pousser l'air... donc )

pour ce qui est des sr tech, c est donné pour du matos correct mais ca n aura probablement pas le meme timbre que tes rcf... ni le meme rendement d'ailleurs.

cordialement