Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SUB pour aller avec enceintes actives rcf art 200a

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 7 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SUB pour aller avec enceintes actives rcf art 200a

Bonjour,

Voici ma question:

Je possède 2 enceintes rcf art 200a qui tournent avec moi depuis des années.

J'en suis très satisfait mais je voudrais ajouter un ou deux sub avec pour mes différents groupes rock et blues.

 

Je voudrait savoir: Si je pourrais sans souci envoyer du grave (kick et basse et batterie dans le grave) dans mon systême sans endommager mes enceintes (en gros ces enceintes on des hp de 12 donc on peu pas vraiment envoyer du kick dedans ou de la basse sinon elle se détruisent) pour celà j'ai cru comprendre qu'il faut un crossover.

Si je ne perdrais pas de puissance globalement dans mon systême.

Si la stéréo sera bien respectée si j'achète 1 seul sub pour l'instant.

Je cherche donc des modèles de sub me permettant d'avoir un son équilibré par rapport à mes sats voilà!

j'ai vu le sub 05db tech de chez thomann ou le sub 15 etc...

Donnez moi des idées SVP!

Merci chers amis,

Damien

2
Tu peux faire une recherche sur les sub, il en est déjà abondamment question par ici.
Pour répondre à quelques unes de tes questions:
- tu ne perdras pas de puissance, tu en gagneras au contraire. Mais par contre il va te falloir un amplificateur de plus spécifiquement pour le sub, ou alors un sub amplifié (c'est encore le plus simple), en plus du filtre actif.
- la stéréo restera très bonne: les graves ne sont pas directifs, il n'y a donc aucun problème à les traiter en mono. Le seul cas problématique serait de la musique (genre électro) qui jouerait sur une stéréo du grave comme un effet. Mais pour du live aucun blues/rock souci.
- la possibilité d'envoyer du grave va dépendre de la qualité du caisson envisagé. Mais dans tous les cas cela ne détruira pas tes RCF 200A, qui ne reproduiront plus l'extrême grave (grâce au filtre actif).
3

Salut merci bcp pour ta réponse,

Je vais opter pour des subs amplifiés bien sûr vu mon système et je voudrait savoir dans un budget entre 300 et 1000 euros pièce ce qui qui correspondrait en qualité et puissance à mes sats, avec bien sûr si possible plusieurs choix possibles différents !

Avis à tous et merci d'avance!

Amitiés D.REISCH

icon_lol.gif

4


Pour commencer, il y a les SUB amplifiés RCF...

concernant ton budget, les SUB a envisager tournent plus vers les 1000 euros / Pièce...

Tu as du :

CERWIN VEGA CVA-118X

DAS AVANT 18a

Les nouveaux JBL PRX 618S

Etc.

 

5

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6

Merci!

D'autre suggestions?

7

perso j ai deja mixé sur une scene ou il y avait un sub 05 avec une paire de 310a : icon_crying1.gif aie aie aie

a un moment j ai meme cru que la personne de la salle n avait pas allumé le caisson..

bon la question est de savoir si c est un complement ou si tu veux que le sub donne une assise sur laquelle s appuient les autres instruments..... certains 46 dans la liste ci dessous sont excellents mais ils vont vite "noyer" tes tetes ..... il faut quand meme que ca reste equillibré ... primo tu peux commencer par un sub .

sortie de console dans le sub (gauche et droite ) puis en partant du sub vers les 2  satelittes..

un 705as nouvelle version comme le dit digital,ca ira surement bien  . attention la 200 n est donné que pour 120 w dans le grave et 40 dans l aigu. je n ai pas retrouvé son spl mais ca doit etre limité ....

tu es en seine maritime donc tu peux aller ecouter sur paris ? - c est le mieux pour te faire une idee. va y avec tes 200a pour que le gars te les branche sur le caisson pour voir si ca te plait.

tu peux contacter samuel corde (b corde audio paris 15e) il connait surement cet ancien modele

cordialement

8

les art 200a font 121 db max.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

9

oups .....icon_eek2.gif

c est un spl d un autre age ..... un seul sub sinon pour entendre le medium aigu icon_crying1.gif

10

bonjour,

sans hésitation cerwin véga cva-118 ou le must le cva-121

bon courage pour ton choix icon_bravo.gificon_bravo.gif