Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB 410 + Sub DB 15 D pour disco mobile ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 202 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DB 410 + Sub DB 15 D pour disco mobile ?

Bonjour a tous !

 

Que pensez vous de ce set pour de la discomobile tous style

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d.htm x2

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm x1

Ce set pourrais satisfaire cb de personne ?

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Le 101

Tu ne feras pas plus de personnes avec une paire de 415 plutôt que le set en dB 410D + Sub 15D

+1 à quelque chose prêt, mais un système avec les 415 est plus évolutif...

12

Oui, je le voyais dans ce sens: les 415 maintenant et un sub par la suite.

Je pense qu'on ne peut pas comparer... pour la jauge indiquée, l'idéal serait un sub en 18" avec 2 têtes en 15"... le budget ici ne permet pas cet investissement. Donc mon idée et d'acheter les enceintes en premier et le sub ensuite.

Pour le son, je pense simplement que les 2 ne sont pas comparables... les enceintes sauront générer plus de pression en médium/aigu mais auront un grave qui manquera de rondeur (saus PRX5 qui sont bien équilibrées même si bien évidemment ça n'a pas l'ampleur d'un sub). Le 2.1 quand à lui, on pourra en sortir un son plus équilibré, avec de vrai grave ample via le sub, mais pour 150 personnes ça suffit pas...ou alors faudra doubler le système par la suite, en sachant que les enceintes utilisées seules, le grave va vraiement manquer

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 14:37:59 ]

13

trés bien je crois que j'ai compris ...

J'ai fait au moin trois sujet sur des systemes différents et toujours les meme réponses . Je vais augmenter mon budjet et commander 2  415rcf ou des autres du meme genres puis un sub .

merci a tous pour vos réponses

14

J'ai une derniere question , art 415 et art 425 , quelle est la différence ?

merci.

15

la 425 a une compression 23 et est donc plus puissante donc utilisable en extérieur, mais elle a moins de finesse et la compression a tendance à être trop agressive dans une soirée de ton envergure....en tout cas, seul ça crie.

Dj Ju
16

ok merci bravo

17
Compression 2" pas "23" julien!!!! Lol
18

oui je voulais mettre " mais j'ai enlevé la majuscule trop tard...

t'imagines une comp de 23" eek

Dj Ju
19
Puis j'ai remarque que les gens (enfin c'est ma conclusion hein)parlent de rendement comme de faire gueuler l'enceinte a tres haut decibels, penser un peux aux oreilles des gens(la course au DB on dirait la!!!!)Mais honetement je prefere avoir un niveau suffisent pour tous(sans mettre a max les enceintes)que de pousser les DB a max!!!Mais bon...Bref, doublez vos tops avant de passer au caisson de basse"Boom Boom"!Ca sera que mieux!Mettre a un volume sonore suffisent et une diffusion assez large sans casser les tympans des gens(...)
20

J'espère que poisson va pas passer par ici, mais j'ai longtemps hésiter à acheter 4 802! facepalm

+1000 pour 4 tops, quel son, quel impact, et mine de rien, ça sort de la bass!