Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB 410 + Sub DB 15 D pour disco mobile ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 200 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DB 410 + Sub DB 15 D pour disco mobile ?

Bonjour a tous !

 

Que pensez vous de ce set pour de la discomobile tous style

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d.htm x2

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm x1

Ce set pourrais satisfaire cb de personne ?

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui +1 ca sort de la basse,voilà pourquoi je disais aussi ca!!!Puis tu n'as pas a te cacher coin2 lol c'est pour "Poisson" ou pour toi que tu choisi le matos?!Lol bref,802 X 4 c'est aussi tres bien ! Avec 1 ou 2 amplis de qualite (...)!Sinon 4 enceintes db tech en 12" par exemple peuvent tres bien faire l'affaire!

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 23:06:45 ]

22

Moi je suis un peu plus mitigé... tant les DS15 de coincoin et les 802 une fois le processeur enclenché et bien amplifiées sont assez équilibrées et là je suis ok, pas besoin de sub, tant j'ai déjà bossé dur des ART en 15" (série avant les 315, avec les évents ronds pe part et d'autre des comp) et là j'ai vraiment ressenti un manque, même pour de la musique généraliste que je n'ai pas ressenti dans la salle dernièrement avec les PS15... je pense que des enceintes seules pour avoir un son équilibré, c'est OK à partir d'une certaine gamme de matériel. Il y a par contre quelque exceptions comme les PRX chez JBL qui elles sont parfaitement équilibrées et utilisable seules. C'est le cas aussi pour les MRX yamaha mais là on le paie sur la sensibilité contrairement aux JBL qui en plus d'un bon équilibre sortent un son énorme.

Bon, après c'est également une histoire de goûts... moi, j'aime un grave très profond (d'ailleurs le caisson que je viens de faire ça me change la vie...même si l'aigu de mes EVPX est toujours aussi brouillon (mais bon, maintenant, je m'en b****e, 90% du temps j'ai les promann maintenant). D'ailleurs, la soirée avec les PS15, la mariée étant comme moi habituée à avoir l'estomac retourné avec les basses énormes des boites belges a ressenti ce petit manque avec les PS (elle m'a dit:"c'est exactement comme tu l'as décris: on entend que le son est très propre et de super qualité et équilibré, mais il "manque" quelque chose...). Bon après, c'était aussi assez jeune comme mariage...et avec de la bonne vieille tech rétro à la fin...donc forcément, sans sub, il manque des notes, quelle que soit l'enceinte...

Après, c'est certain, pour couvrir 150 personnes, le mieux c'est d'avoir 4 têtes... enfin, ici, si je dis 2 enceintes et un caisson, c'est parce que je suis partagé entre les 2 types de soirées. Une soirée jeunes, s'il y a des musiques très chargées en basses, quel que soit l'enceinte, il y aura le même ressenti de manque...dans une soirée, généraliste plus grande, la meilleure solution est celle de coincoin: 4 bonnes enceintes parce que papi mamie aiment pas les basses, faut s'entendre à table et il faut une bonne couverture...dans tout les cas, 2 enceintes pour une telle jauge sont limite tant en rendement qu'en couverture donc le fait de mettre un sub (à condition de le régler correctement sans en abuser) permet de leur faire gagner en rendement sans avoir une impression de criard... bien évidemment, ça couvre moins que 4 enceintes utilisées à régime modéré, mais avec 2 têtes et un caisson, il peut assurer les 2 types de soirées et en prime, avec les enceintes en 15", une soirée généraliste sans sub de 50 à 70 personnes devient possible...

 

 

Dj Ju