Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pechue ou Basse profonde?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 12 461 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse pechue ou Basse profonde?

J'ouvre ce topic afin de savoir lequel de ces basses(bien differentes)vous interessent le plus,juste par curiosite ;-)!Me concernant,j'aime pas vraiment les basses "boom boom" assez sec sans rondeur même si avant j'utilisais le caisson RCF 902 as qui donne une basse pechue sans vraiment de rondeur(malgres les 45hz sur le papier),mais j'aime en revanche la basse qui descend sans pour autant etre trop pechue(vrrrmmmm vrrrmmmm!!!)!Une basse douce et profonde sans donner un effet de gonfler le son des tops(caisson 502B BOSE par exemple avec ampli depassant les 1,2kw)...Donc Voilà les gens!Si vous voulez participer(sans obligation lol)...Et biensur,"sans" debats desagreables!Certes,a chacun ces gouts et couleurs comme on dit!Donc Voilà...! Bonne nuit a tous. (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 01:29:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi aussi j'aime bien l'équilibre entre les deux ! J'ai retrouvé cette basse sur les SUB de Dynacord XA2 ça descend ça tape, cogne Franchement excellent pour moi !!!

12
Ok!!!Bah,ca fait plaisir tous ces habitues du Forum ici...Bon,c'est vrais que la basse pechue a son importance!Mais dans certaines salles,ca colore cette basse ce qui rend ce son assez baveux...!Voilà pourquoi je disais "aussi" que je prefere quand c'est doux(avec un minimum de peche oui, mais pas "a max" comme j'ai l'habitude d'entendre sur pas mal de gros sound systemes D&B audiotechnik par exemple,NEXO,Funkion-One(certains clubs ont des caissons regles assez BOOM BOOOOM...) !Bref,sur paris y a quelques mois,fete en plein air,sound systeme by L-acoustique,Line array et caisson subs,que des SB 218,la,j'ai adore et surtout lors du passage des sons RN'B (une basse profonde assez rare en plein air!!!)Je prefere ca que d'avoir une pile de DV subs par exemple! Au Loft MetrOpoliS,Biensur les dv subs sonnent tres bien!!!Mais comme dirait Julien (qui a pu ecoute aussi ces L-acoustics,car il etait avec moi ce jour la)certes,il manque un petit chouilla d'infra via les DV-Subs...Et +1 Poisson concernant les BOOM BOOM audiomobile,car les mecs prennent des subs pas chers(sub bas de gamme chez JBL"GTO par exemple!) et font mumuse avec...Ca sort une basse assez salle sans musicalitee...!Bref,voilà les gens ;-) Et que ca continue les reponses,et Vive Le Son les gens! (¤ dj's@ ¤)
13
Citation :
Basse pechue ou Basse profonde?


Tout dépend de la musique, pour du pop et folk je préfère du sub type Meyer Sound 650 ou L.A et pour de la tek/electro du pavillonnaire type Turbosound ou DAS.

Donc un son typé hifi d'un coté et du brut avec une bonne frappe de l'autre.

Mais en général je préfère les basses profondes, sub BR, les plus polyvalants.

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 23:47:23 ]

14

salut moi j'aime bien les basses qui ont du punch avec une dose d'infra moyenne!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

15
Salut digital974,les DVsub L-acoustics sont pour toi...C'est exactement ca et même sur plusieurs metres!Ca cogne dure de chez dure avec une legere dose d'infra...
16

dV sub.... yumyum.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gificon_aime2.gif

17
Guizza,oui,y a du vrai concernant tes dires... ;-)
18

hihi mrgreen!! pour le prix que ça coute!! moi je pars pour un art 705 facepalm!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

19

J'en aurais (sans doute) jamais, mais ça fait rêver! redface2

20
Coincoin,ne dit pas jamais car ca peut arriver que tu l'achetes un jour!j'avais dit comme toi,j'aurais jamais les CDJ 2000 et autres le B1500 qui sont hors de prix idm me faisaient rever , on m'avait dit la même chose,ne dit pas jamais...Et me voilà avec...Tu peux te faire plaisir en achetant 1 caisson DV-sub si tu le veux "VRAIMENT"plus de 3400 euros il me semble...J'ai ete a une soiree equipee de Nexo ps 15 (4 il me semble) et "1 seul" DV-sub(je crois que c'etait une imitation car le devant etait pas pareil et y avait pas le gros logo L-Acoustics dans la mousse de protection a moins que...) Bref,pour plus de 300pers.Bah ce caisson se demerdait TRES TRES bien seul...

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 10:55:21 ]