Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c quoi cette histoire de sensibilite et de bande passante

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 8 027 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion c quoi cette histoire de sensibilite et de bande passante

je voudrais s'il vous plait comprendre ou du moins aprehender cette histoire de db de sensibilite et de frequence

merci est ce que plus l'ecart entre le hz et le khz et grand mieux c

enfin bref un topo sur ces caracteristiques que je ne capte pas

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Samuel Corde :

Alors que de dire 1000 watts c'est tout de suite "Whoua!" mrgreen

En effet, mais c'est un peu ce que je reproche à l'heure actuelle: les gens n'ont plus d'esprit critique...ils voient un gros chiffre et ils achètent... en tant qu'ingé technique, personnellement ça me choque... peut être parce que j'ai entendu pendant des années mes profs de physique me dire "Et ça c'est en quoi? En patates?" quand j'écrivais un chiffre au milieu de nulle part...ou bien parce qu'en S.I., si on se demandait pas ce qui nous était utile comme donnée finale, on savait pas par quel bout prendre les problèmes...mais le soucis, c'est que les gens achètent sans essayer de comprendre ce qui leur faut... sauf pour le peu de personnes comme bouyou61 qui vient ici pour poser les bonnes questions avant d'acheter quelque chose...

Enfin, si les gens se posaient plus de questions, ça éviterait ce genre de données inutile qu'on trouve maintenant dans n'importe quelle fiche technique...et au lieu d'engraisser des boites peux scrupuleuses qui arnaquent les gens avec des bricoles qui non seulement sont qualitativement mauvaises mais en plus ne tiennent pas 1 an comme koolsound, ça ferait par exemple vivre d'honnêtes artisans parisiens... mrgreen

Citation de Samuel Corde :

il est plus facile de la vendre en disant qu'elle fait 1000 watts, que de dire qu'elle est bi-amplifée par deux amplis de 500 watts, que de dire que les amplis sont bridés a 150 watts pour le boomer et 30 watts pour le moteur

Les K? L'ampli est vraiment bridé à 150W sur le HP? Au moins ça risque pas de cliper....

Citation de Bilos :

Trop Fort le dj ju !!!  bravobravobravo

Merci Bilos! Fort non...enfin...le caisson que je viens de faire en médium de 19mm va me muscler un peu...

Au passage, Mr Corde, niquel la mousse, ça supprime bien les résonances...j'ai sû l'agrafer également avec la petite agrafeuse de mon grand père... les coins sont pas encore mis car on doit acheter des cornières (fragile les arêtes du médium)...

 

Dj Ju
12

<<....Les K? L'ampli est vraiment bridé à 150W sur le HP? Au moins ça risque pas de cliper....>>

Attention, non, j'ai donné des chiffres comme ça sans viser une référence ou modèle précis. Mais dans l'ensemble, lorsque pour faire des "watts a vendre" les fabricants donnent la puissance des amplis genre 500 watts ou 250 watts qui sont utilisés pour leurs "petits" moteurs 1" Alors qu'au final ils ne sont pas utilisés a plus de 30/50 watts c'est une façon de présenter les choses qu'ils font tous mais qui ne reflete pas tout a fait ce qui sera le résultat final. Apres tout, ils peuvent aussi monter deux amplis de 1000 watts dans l'enceinte et la présenter comme une 2000 watts, comme la puissance d'utilisation réel n'est pas indiquée, il n'y a que la sensibilité qui permet de faire une comparaison, comme tu le disais (et encore... SPL Max a chaud? A froid? a quel niveau de THD? Juste avant explosion?????).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13

<<...fragile les arêtes du médium...>>

Faut arrondir tous les angles et tranches pour ne plus avoir d'arêtes (l'interieur des coins a cet arrondi) . Lime ou papier de verre... histoire de commencer a se muscler un peu avant d'avoir a les porter mrgreen

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14

Hors sujet :

 

Trop tard, déjà peint, porté et utilisé... malheureusement, de mon côté, j'avais un timing assez serré donc j'ai fait les découpes, tacé, pré-percé, collé et vissé toutes les planches/poignées/HP avec l'aide de mon grand père et le travail de finition est revenu à mon pote avec qui je fais de la sono qui a mis 1 sous couche de gris puis 2 couches de noir...mais il a pas poncé les arêtes avant...et il fallait qu'il soit opérationnel du samedi...ce premier jour d'utilisation, je l'ai mis dans ma 21 mais un peu abimé les coins en voulant le sortir par la porte et griffé le dessous...enfin, dès que j'ai un weekend, je poncerai les arêtes, remettrais une couche ou 2 de noir, certainement des cornières pour les coups et des pieds, mais je sais pas trop quelle hauteur pour ceux-ci car je voudrais garder le couplage de l'onde arrière avec le sol.

 

Sinon, pour ce que ça a coûté, je suis assez content du résultat, ça apporte toute la rondeur que je cherchais...maintenant les promann se reposent...(au passage, j'ai vérifié, ce sont des Aeria PA220 en B&C pour le HF...ça doit se rapprocher un peu d'une 152MK2 niveau sonorité)

 

 

Dj Ju
15
bonjour , j ai bien tout lu , par contre concernant les enceintes de monitoring , il y en a certaines qui sont petites 3 et 4 pouces , je pense la aux Mackie CR3 et CR4 , est ce que le rendu est vraiment bien pour ces tailles ? Y a t il une grosse différence entre les deux modéles ?
Bande passante 70Hz - 20kHz pour la Cr4
Bande passante 80Hz - 20kHz pour la cr3

Qu en pensez vous ?

Merci

Nico
16
Beau déterrage :-)

Avec cette taille de HPs, il ne faut pas espérer grand chose sous 100Hz. Le problème est qu'une bande-passante se donne avec une atténuation. C'est 70 ou 80Hz mais avec combien de dB de moins par rapport à la pression moyenne?
à -3dB, ça reste limite mais c'est écoutable sans sub. à -10dB, tu auras un gros manque de grave sans sub, à -30dB, c'est un smartphone.

On ne peut rien te dire si tu ne renseignes pas sur l'atténuation aux limites de la bande passante mais quoiqu'il en soit, ça reste relativement élevé comme fréquence de coupure.