Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisé en extérieur. Quelle matos ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 504 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisé en extérieur. Quelle matos ?

bonjour,

jais besoin de sonorisé en extérieur pour a peux près 1000 personne mais je n'est pas du tout idée de la puissance nessessaire ni de la répartision des enceinte.

en se qui concerne l'utilisation, il s'agit de sonorisé un concert electro donc il faut de la basse, mais je ne veux pas non plus rendre les gent sourd, je voudrai une écoute la plus confortable possible (un équilibre entre puissance, qualité et respect de l'oreille )

je suis ouvert aux matos "amplis enceinte" aussi bien que "enceinte active".

quelle matos pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
21

Puis parler en w ou en kw...ça veut pas dire grand chose... c'est comme répondre je pèse 75kg à la question tu mesures combien?... ça donne une petite idée certes...une presonne d'IMC normal qui pèse 75kg fera entre 1M70 et 1M85 mais rien de précis...

En son c'est pareil...une enceinte "classique" c'est entre 98 et 100dB/W/M donc on peut deviner l'impact de 7,6kw mais ça donne rien de précis...

Dj Ju
22

Ca permet d'avoir une idée quoi.

Et donc, combien de personnes Djtipi ?

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 10:11:33 ]

23

Je veux pas etre chiant, mais un 12" par ex. dans un pavillon va faire du 106Db/1W/1m, alors que le meme hp dans un BR ne fera "que" 98-99Db/1W/1m.

Les différences en terme de SPL et portée de ces deux exemples avec le meme hp sont telles qu'il faut absoluement le préciser avec la puissance admissible, c'est plus que du détail c'est primordial.

Préciser aussi si il s'agit de Line Source ou Trad., car bien évedement là aussi l'info est capitale.

Pourtant Djtipi est un pro du son icon_wink.gif 

Bon j'arrete de prendre la tête mais bon ca me "gène" toujours ce genre de trucs. 

24

Là on passe le cap de 4 tops 4 subs, c'est plus de la rigolade.... A partir de 1000, ce n'est pas à la portée de beaucoup de monde, et comme l'a dit un afien, certaines boites ne sortent pas sans un technicien, et c'est une bonne chose!

25

Combien de personnes ?

Difficile a dire. Pas d'entrée payante puisque soirée gratuite. Je pense que la piste faisait environ 25m de long par 20 de large... Difficile de se rendre compte... Mais en tout cas, le sytème EAW frappe bien. Je suis allé plusieurs fois sur la piste de danse, justement pour voir jusqu'ou je pouvais reculer avant que la pression ne chutte trop. Mais difficile a dire encore. En tout cas j'avais le sentiment d'être bien dimensionné pour la soirée demandée.

Puis un pro du son : non. Un touche a tout autodidacte (son, lumière, animation etc.), passionné, mais qui en apprend encore chaque jours... Pas un technicien du son avec un diplome, ni ingé son, ni éclairagiste...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 16:44:52 ]

26

avec le kf850 tu as 4 top et 4 sub pour 1000 personnes bravo

de toute manière tu auras forcément un babysiter de la boite ... donc autant prendre un sondier.

pour un peu moins en loc de 800€ sans réduction dans la boite de presta près de chez moi .

27

Vous pensez qu'avez 4 PS15, 6 LS1200, 2 CROWN MA 5000 + processeur on peut tirer combien de monde pour quelle superficie ?

28

A vue de nez en extérieur je dirai grand max 400 personnes sur 200 m2.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 11:59:27 ]

29

En intérieur??