Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisé en extérieur. Quelle matos ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 503 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisé en extérieur. Quelle matos ?

bonjour,

jais besoin de sonorisé en extérieur pour a peux près 1000 personne mais je n'est pas du tout idée de la puissance nessessaire ni de la répartision des enceinte.

en se qui concerne l'utilisation, il s'agit de sonorisé un concert electro donc il faut de la basse, mais je ne veux pas non plus rendre les gent sourd, je voudrai une écoute la plus confortable possible (un équilibre entre puissance, qualité et respect de l'oreille )

je suis ouvert aux matos "amplis enceinte" aussi bien que "enceinte active".

quelle matos pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance.

2

1000 personnes en exté sa ne s'improvise pas! facepalm

Tu va partir sur de la location??

3

oui

4

je le sais bien que cela ne s'improvise pas ma date est dans 10 mois. cela me laisse le temps de tout mettre au carré

5

Salut,

Il y a pas mal de paramètres à connaître  comme la disposition des lieux, la taille de l'emplacement où se trouvent les gens, possibilité de vent, ???

Il te faudra au moins 6 voir 8 bons caissons genre Nexo LS1200 et au moins 6 bonnes têtes. En fonction de la disposition des lieux, voir si des rappels ne seraient pas intéressant.

Puis si tu veux vraiment un bon truc et que tu as un peu de budget, un petit line array genre Nexo Geo.

6

Je pense pas que la line soit intéressant niveau budget pour 1000 personnes. Puis, faut savoir l'installer et l'utiliser aussi!

Les ls1200 sont de très bon caissons oui, mais pour l'extérieur je suis pas fan! Je verais plutot un système Meyer sound ou encore eaw dans ce genre de manif. Rester sur des valeurs sur comme la msl4 ou la kf850.

d'autres avis?

7

C' est un gros challenge que tu te donnes là si tu n'as jamais monté un système en extérieur pour 1000 personnes...............

Le meilleur conseil que je peux te donner, plutôt que de partir à t'énumérer les systèmes possibles, c'est de t'adresser à une boite de presta digne de ce nom dans ton coin et non à une disco mobile qui ne maitrise pas les tenants et les aboutisssants d'une telle config (malgré ce que certains peuvent te dire)....eux pourront étudier ta presta et sauront de conseiller en rapport à ton budget sur quoi faire..........et ne fait pas l'économie d'une personne de chez eux qui MAITRISE ce genre de prestas pour ne pas aller droit dans le mur.

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 09:22:37 ]

8

Pas mieux que La Fouine, fais appel à une boite de prestat.

Bon de toute facon c'est chez un prestataire que tu vas aller louer, et à mon avis il va pas te laisser partir avec du kf ou du C4 comme ca tout seul, un teckos sera là pour l'installation.

9

W32 et K322 DK Audio, et pas besoin de 6 têtes. Ça se loue.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

10

J'ai loué du EAW pour ma soirée du 13 juillet dernier. Effectivement, c'est parfait pour de l'extérieur...

6 têtes + 2 SUB + Proc + amplis CREST : 380€