Sujet [SONDAGE] Montez-vous vos câbles vous même ?
- 37 réponses
- 32 participants
- 9 671 vues
- 116 followers
- 1 Oui, mais uniquement certains (52 - 43%)
- 2 Oui, tous sans exception (37 - 30%)
- 3 Non, je les achète toujours déjà montés (33 - 27%)
G²
Il est possible de faire de réelles économies en montant ses câbles soi-même. Quelle marque de câble avez-vous l'habitude d'utiliser?
Personnellement, j'utilise beaucoup de Sommer Cable.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 00:05:45 ]
Loucifer
Pareil, Neutrik et Canaré pour le cablage
a +
à Chaud
Je fais moi-même la majorité de mes câbles.
Connecteurs XLR Neutrik, câbles Sommer, parfois Cordial, que j'achète en grandes longueurs (rouleau complet pour les couleurs courantes, et par 25m pour les moins courantes.
J'ai aussi câblé moi-même mes multipaires lumières pour pont de face et de contre.
J'ai une régie sur roulettes avec au-dessus la table, et dessous les lecteurs CD/enregistreur, récepteur HF, réverb, compresseurs, équalos, amplis de diffusion et de retours, etc. tous câblés entre eux.
Quand j'arrive sur place, je n'ai plus qu'à relier les micros et les enceintes, et ça marche sans avoir à câbler les appareils de la régie entre eux.
Les câbles de cette régie sont faits exactement à la bonne longueur au centimètre près.
Le même retour est toujours branché sur le même équalo qui a été réglé une fois pour toutes à la maison. Donc pratiquement jamais de larsen.
Les équalos façade sont déjà réglés en fonction des enceintes et d'une salle moyennement réverbérante, ce qui me permet d'avoir immédiatement un son correcte. Je n'ai besoin de lancer une auto-équalisation que si la salle est mauvaise et que j'y vais pour la première fois. Sinon tous les réglages sont déjà dans la bopîte et il suffit de les rappeler.
Par contre pour le multipaire sono, je l'ai acheté tout fait chez Thomann avec boitier de scène sur le tambour.
J'ai aussi acheté un petit multi thomann 8 voies avec boitier sur le tambour pour relier les micros batterie au multipaire général. Par contre j'ai fait les 8 câbles de micros batterie pile aux bonnes longueurs. Câbles et multi sont marqués à chaque extrémité caisse-claire, tom1, tom2, etc. et sont donc toujours branchés de la même manière. Ça fait gagner énormément de temps car à chaque prestation le même micro batterie retourne sur la même tranche de console.
metal-lica
Bien sur tout fait main !
Dernier en date, la réalisation d'un épanoui sub-D 25/XLR. Assez pénible à souder d'ailleurs le sub-D 25...
Kripto
Tous mes câbles sont fait main.
Connectique neutrik et câble Klotz, Belden ou FastLine.
Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.
tyser059
Perso pour moi j'achète tous mes câbles Xlr déjà fait par contre pour le câblage des enceintes c'est du 4*2.5 oblige avec des manchons en neutrik 4pins résulat inside
// DJ RESIDENT \
IMA Evenement
Idem j'utilise aussi du câble klotz et des fiches neutrik, par contre c'est vrai que je ne les fais pas systématiquement, il m'arrive lorsque je suis débordé de les acheter en klotz.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
Devils
Je monte tous mes câbles XLR et Speakon moi-même.
Non pas par souci d'économie (car ça prend du temps à faire et c'est très chiant), mais par souci de qualité!
Pour avoir testé plusieurs marques de câbles déjà fait, j'ai eut de nombreuses mauvaises surprises: soudures qui lâchent, câbles qui se rompts (brins), court-circuit, pines quis e barrent, etc...
Maintenant je les fait moi-même comme ça je sais qu'ils sont bien fait et ça m'évite de passer une heure à chaque montage à emmerder après des câbles défectueux.
Pour les connecteur je prend que du Neutrik, et pour les câbles du Cordial. J'ai aussi pris du Sommer pour les câbles qui allient un câble puissance et deux fils commande (pour monter des XLR), car c'est fort pratique pour les HP (1 seul câble à tirer) et plus résistant (faut le vouloir pour l'abîmer...).
Voili!
william121
Je nais jamais fais aucun câble, toujours tous acheté au commerce, soit dans un shop pas trop loin de chez moi (en Neutrik pour les fiches, câbles je ne me rappel plus).
Mais fini les câbles no-name acheté au pif sur internet qui apportent plein problèmes. De bons câbles c'est vraiment important.
Je regrette juste les derniers cordials que j'ai achetés chez thomann pour mon racks d'ampli, je les trouves vraiment légers ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 11:29:51 ]
Anonyme
bonjour a tout le monde qui côtoie ce site,alors a vous tous
pour moi je les monte moi même est j'ai un réel plaisir a les fabriquer
neutrik,speakon,xlr,jack et j'en passe...
jl sheep
je fais aussi tous mes cables jacks xlr speakon moi meme connecteurs neutrik cable mogami
- < Liste des sujets
- Charte