Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Montez-vous vos câbles vous même ?

• 37 réponses
  • 32 participants
  • 9 672 vues
  • 116 followers
122 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/13
1 Posté le le 06/10/2010 à 23:15 Sondage Clos
Montez-vous vos câbles vous même ?
  • 1 Oui, mais uniquement certains (52 - 43%)
  • 2 Oui, tous sans exception (37 - 30%)
  • 3 Non, je les achète toujours déjà montés (33 - 27%)
Sondage réalisé du 06/10/2010 au 01/07/2013 - 122 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Montez-vous vos câbles vous même ?

Il est possible de faire de réelles économies en montant ses câbles soi-même. Quelle marque de câble avez-vous l'habitude d'utiliser?

Personnellement, j'utilise beaucoup de Sommer Cable.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 00:05:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Question stupide : vous achetez ou vos composants ?

22
Thomann, AVLS (Paris), La BS (Paris aussi).
Les magasins d'électroniques sont très chers sur les connecteurs pros, ça ne vaut généralement pas le coup.
J'ai fait la quasi totalité de mes câbles. On économise 30 à 50% du neuf tout fait. En terme de connecteur: Neutrik, Neutrik, Neutrik. En câbles: Klotz, Sommer cable, Cordial. Bref, rien de vraiment original. Y'a que quelques rares câbles (type Cinch, minijacks) que j'achète tout faits.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 22:11:40 ]

23

Tout mes câbles sont made in moi, mais je suis électricien de professions, ce qui justifie un peu.

24
Ca dépend. Les câbles "d'usage courant", c'est moi qui les faits, Cordial et Neutrik. Ceux qui bougent pas trop, je les achètes tous fait. XLR, moi également.
25

je fais tout moi même : jack, xlr, DIN (pas encore touché au DSub et autres formats, car j'ai pas de matos disposant ce genre de format)

Cordial, soit au mètre (soit en sacrifiant un cable existant icon_redface.gif )

Connecteur Neutrick

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nys_201.htm

pas cher et classe icon_aime.gif

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nys_207.htm

https://www.thomann.de/fr/neutrik_np2c.htm

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 22:47:21 ]

26

Oui, je vais mes câbles Elec , Audio ainsi que DMX , suis électricien comme d'autre... donc ça aide forcement.

Néanmoins j'ai toujours une petite quantité de câble audio de fabrication industrielle, au cas ou ...!

Soigne ton Mixe!

27

Perso je fais uniquement mes câbles speakon, ça coûte tellement cher déjà comme ça, alors déjà préparés, laisse tomber.

En plus ça permet de faire ce qu'on veut.

28

Idem, câbles fait by "moi-même". J'achète le câble par 100 mètres dans un carton qui arrive éventré à destination (merci Toto !). C'est surtout du 2 paires blindées de 0,22 auquel je raccorde les XLR et les Jack selon les besoins (Neutrik exclusivement) et les longueurs. Quelques câbles d'insert également avec du SommerCable ainsi que deux multipaires (8/0 et 8/4) pour les concerts. Le dernier m'a permis de tester un boîtier multipaires REAN et, pour l'instant, cela tient malgré l'absence de soudures icon_wink.gif

http://www.neutrik.com/client/neutrik/media/products/view/210_1869.jpg

29
J'ai eu le même type de boîtier. C'est pas mal, mais les prises vieillissent assez vite: faux contacts, câbles qui se débranchent un peu facilement... Il n'y a pas de vraie sécu d'accrochage sur ce boîtier. Bon il m'a quand même bien servi pendant quelques années, et pour le prix, c'est déjà pas mal. Mais j'ai fini par le remplacer par un "vrai" boîtier en métal avec embase Neutrik D.
30

C'est vrai que le système de clipsage est plutôt déroutant au départ. Etant relativement soigneux avec mes câbles j'espère qu'il durera aussi longtemps que le tien et que d'ici là, la technologie aura suffisamment évoluée pour se passer purement et simplement de câbles... icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 14:43:44 ]