Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP pour caisson et Ampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP pour caisson et Ampli

Salut !

J'ai deux caisson Fame avec un ampli Phonic max 2500 avec un DCX2496. Je trouve que mes basses sont un peut nulles. Pas très dynamiques.

Je voulais savoir si ça viens de l'ampli ou des caissons. car si ça viens des caissons je voudrais savoir quel haut parleur je pourrais mettre pour les remplacer (18 pouces). Je suppose que les HP sur les haut parleur ne descendent pas très bas en fréquence.

2
Sa peux venir d'un des 3 comme ça peux venir des 3 ensemble .

Je ne connais pas le Fame , peut-être qu'il est un peu mou à la base .
Le phonic a quelque problème pour donner du grave .
Le DCX doit bouffer trop de dynamique et peut être mal réglé .

Ton problème peut être l'addition de tout ces défauts .


Trouve un morceau de musique où il n'y a que du boum-boum . Fait une comparaison avec et sans le DCX .
Pour faire simple , tu branche le canal gauche du lecteur cd sur la voie 1 de la console . Branche le canal droit sur la voie 2 .
Sortie de console , le canal gauche doit aller sur le DCX puis sur l'ampli .
Le canal de droite va directement sur l'ampli .

Ainsi quand tu bouge le crossfader à gauche tu a le sub avec le DCX , et à droite le sub sans DCX .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

Difficile d'avoir un meilleur résultat en remplaçant les HP d'un sub.

Une caisse est fabriquée en fonction des caractéristiques précises d'un HP, et pourra donner des résultats décevants avec un HP ayant d'autres caractéristiques (fréquence de résonnance, masse mobile, raideur de la suspension, etc.).

À chaque HP donné dans une caisse de volume donnée correspond un optimum de réponse dans le grave, optimum que l'on atteint en dimensionnant convenablement l'évent en fonction de l'accord HP/caisse.

4

Ok bon bah je laisse de coté mon idée alors !

Merci du renseignement !