Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC GX3 => 300 watt rms ou program ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 859 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QSC GX3 => 300 watt rms ou program ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède actuellement un ampli QSC GX3 qui d'ailleurs est vraiment pas mal.

Celui-ci est couplé avec deux peavey pro 12, qualité sonore bonne, manque de basse.

 

Je désire investir dans des Mackie C300Z, question :

Mon ampli fait 300 watt sous 8ohm, cependant sur le site constructeur c'est écrit ==>Power Handling :/

Qu'elle puissance fait t'il en watt RMS ?

 

Les Mackie délivre 300 watt RMS.

 

A votre avis mon ampli fait 300 watt rms sous 8, ou 300 watt PGM ou autre données bizarres ?

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:21:09 ]

2

J'ai lu pas mal de chose sur le GX5 qui me porterait à croire que l'on parle bien de watt RMS.

J'attend confirmation

3

est ce vraiment si important de connaitre une valeur aussi abstraite a partir du moment ou l'ensemble ampli enceinte fournit le niveau sonore souhaite ?

de toute façon 80 por cent d'entre nous sonts incapables d'affirmer avec certitude que tel ou tel ampli est capable de restituer X watts moi le premier je me fie donc sans appareils de mesure aux seuls que je possede c'est a dire mes oreilles  noidea.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:48:41 ]

4

Logiquement, la puissance donnée d'un ampli est une puissance avec un certain taux de distorsion, c'est à dire quand tu arrives à la limite de l'ampli... que le signal injecté soit un sinus à une fréquence donnée ou une crête, la limite est la même: l'alim. Une enceinte, on donne une puissance RMS qui est une puissance qu'elle va supporter en lui envoyant un sinus sur la gemme de fréquence qu'elle est sensée reproduire...

Par contre...le soucis, c'est que tes pro12 sont en 4ohm, ton ampli est donc adapté à celles-ci puisque sous 4 il sort environ 500W/canal....si tu mets des enceintes de 8ohm, tu vas perdre en puissance.

Pour le grave, je doute que tu aies plus de puissance avec d'autres enceintes...très peu d'enceintes fullrange savent sortir un niveau de grave important parce que le HP est un grave/médium qui doit à la fois monter et faire le grave...mais comme la majorité des HP grave/médium, il a plus de rendement dans le médium que dans le grave...pour moi, la meilleure solution pour toi est un sub.

Dj Ju
5

toujours de bon conseil dj ju  bravo

je profite que tu sois sur le sujet : on a tendance a conseiller les amplis en prenant en considerations :

la marque

la puissance

le facteur d'amortissement

est ce que le rapport signal bruit peut aussi etre une valeur serieuse a prendre en consideration dans le choix d'un ampli ?

6

Dans la mesure ou tout ampli normalement constitué dépasse les 100 dB en rapport signal/bruit, il n'y a pas lieux de s'en soucier.

Une différence importante entre la mesure pondérée et non-pondérée peut traduire une repisse d'alim; mais c'est rare de nos jours.

7

Le snr, je dirais que c'est pas super super important dans notre domaine (par contre en studio ou pour une utilisation hifi HDG, c'est autre chose)...mais dans notre cas, à quoi bon avoir un super SNR si on a fdéjà un ventilo qui fait un bruit de fond énorme? Bon, maintenant, bien évidemment, plus c'est léevé, mieux c'est...

On peut aussi se soucier du slew-rate (tenps de montée en V/µs) quand on choisit un ampli...ça traduit "son dynamisme"...enfin, c'est sa capacité à passer rapidement d'une tension à une autre en sortie...un peu comme l'accélération pour une voiture...

Attention au FA... comme dit ziggy sur son site, le FA doit impérativement perndre en considération l'impédance de la charge, celle des câbles et des connecteurs et c'est pour cette raison que je déconseille toujours les sub sous 2 ohm... tout ce qu'il y a entre le HP et la sortie des transistros de puissance fait considérablement chuter ce facteur...

 

Dj Ju
8

merci a tout les deux bravo

perso j'utilise tous mes amplis sous 8 ohms .

9

Merci pour vos réponses, donc se sont bien des watts RMS.

Si je demande ça c'est par ce que j'ai entendu que si mon ampli fait 200 watt rms par canal et que j'envoie ça a une enceinte qui en fait 600 watt rms, il y aura un taux de distorsion énorme qui cramerait les aiguë.

Et non je ne veux pas garder mes pro 12, pour plusieurs raison, c'est un modèle entrée de gamme très peut fiable, mes enceintes commence au bout d'environ 300H d'utilisation à émettre un grésillement sur certaine fréquence.

Les C300Z de Mackie dispose d'un très bon filtre, au niveau de la qualité sonore sa se rejoint avec du SRM 450, et surtout le son est très bien équilibré (j'ai lu un test dans un magasine).


Je vais pas perdre en puissance je vais gagner 100 watt rms.


Mais effectivement l'achat d'un SUB est prévue par la suite :)

10
CITATION -> Je vais pas perdre en puissance je vais gagner 100 watt rms. Un GROS LOL

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 19:10:01 ]