Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'impédance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'impédance

Salut,

je voudrais relier deux caissons- basse 400W sous 4 Ohms l'un, à deux ampli bridgés.

Un ampli fait 300W sous 4 Ohms, 600W  sous 8 Ohms une fois bridgé.

Questions:

Pareil branchement est-il raisonnable?

Une solution est-elle possible pour modifier l'impédance des baffles?; Si oui, cela altèrerait- il les performances

des caissons?

merci d'avance...

2

en 1 mot boum l'ampli.. je t'expliue ça ce soir.

Dj Ju
3

ok.

4

Alors, globalement, l'impédance est un paramètre physique du haut parleur (un peu modifié selon les fréquences une fois le HP dans la caisse) donc non tu peux pas la changer, par contre ça ne change en rien les performances des haut parleurs...par contre, l'ampli, plus tu le charges (= plus l'impédance que tu lui infliges est basse), moins il est bon.

Le soucis avec tes amplis c'est que leur tenue minimale est 4 ohm stéréo, qui correspond aux mêmes conditions que 8ohm en bridge. Tu ne peux donc pas y connecter d'enceinte d'impédance inférieure à 8ohm dans ce mode sous peine de fumer l'étage de puissance...dans tout les cas, les amplis qui tiennent réellement 4ohm en bridge (=2ohm stéréo) sont rares et chers.

La solution la plus évidente avec tes caissons, c'est un seul bon ampli de 2*600W sous 4ohm avec un sub par canal...en attendant, tu peux toujours utiliser 1 ampli par caisson pour pas trop tirer sur l'alim de chaque ampli et gagner un peu qualitativement mais pas de bridge donc en utilisant 1 seul canal par ampli.

Quels sont tes caissons? 400W/4ohm...EVPX-15B?

Et tes amplis?

Dj Ju
5

Ouai, je vois...

Les caissons sont des rs 18, les amplis des inkel ma 620.

Merci pour ta réponse.

6

Okok, donc 1 ampli plus puissant oblige...

Dj Ju