Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calculer l'espacement entre deux caisson de grave

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 13 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion calculer l'espacement entre deux caisson de grave

Salut a tous,

 

Je cherche la formule pour pouvoir espacé en soirée mes deux caisson de grave 46cm , en fonction de la fréquence de coupure, ya une histoire de longueur d'onde et je sais plus quoi, et suivant la frequence de coupure choisi, on espace de x metre les deux sub.........mais comment optimisé ca, que choisir ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour le mode cadio romano, c'est normal que tu ai moins de pression. Il y a annulation derrière, mais aussi devant...

 

Pour avoir essayé avec trois subs, on perd un peu de pression et de rondeur, mais on gagne en portée.

 

Pour ce qui est de l'espacement, autant  avec beaucoup de sub quand on fait un courbe (réelle ou virtuelle) en devant de scène, j'en vois l'intérêt, autant pour deux subs... Le couplage sera toujours meilleur collé. Mais avec une scène de 20 mètres d'ouvertures, l'espacement de la demi longueur d'onde permet d'avoir un couplage et une diffusion optimale sans pour autant installer 15 ou 20 subs collés.

Enfin, c'est comme ça que je vois la chose personnellement.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12

bien expliqué merci

13

Citation de Seijuro :

 Pour le mode cadio romano, c'est normal que tu ai moins de pression. Il y a annulation derrière, mais aussi devant

 

IMPORTANT.... Le montage en cardio a un objectif essentiel... limiter les basses sur scène !