Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir 3 lignes de retours sur une table qui n'en a que 2 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 721 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment avoir 3 lignes de retours sur une table qui n'en a que 2 ?

Salut,

groupe de reprises rock, nous avons une table behringher avec 2 canaux de retours aux 1 et aux 2, avec la possibilité d'y affecter le volume de chaque piste.

J'ai cru comprendre que je pouvais créer des autres canaux de retours indépendants, mais comment ??

Je sais faire un canal en balançant le mix global dans un retour (main aux), mais je ne sais pas creer un canal indépendant.

Help ? Vous faut-il la ref exacte de la table pour m'aider ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Voici la ref de la table :

Behringer SL 3242 FX  PRO 32 entrees

A oué ? par les sorties effet ? Bonne idée, comment on fait cela ??

 

12

Juste une chose à partir (je vais encore me faire tuer par les puristes )

des que tu vois un truc "send" pense que c'est une "Sortie" donc y a forcément moyen de détourner un send pour envoyer vers un wedge (ou retour en Français) après c'est sur que tu ne pourras pas faire un mix indépendant pour le musicien qui aura ce retour.

13

oki tu as 4 sorties sub group sur ta table il suffit , d'envoyer tes tranches désirées dans les sous groupes c'est les petits boutons 1-2, 3-4 en plus du main mix, et tu gères les volumes de 4 sorties avec les faders des 4 sous-groups...... donc t'as la possibilité si tu te démerdes bien de gérer 4 retours..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 01:51:14 ]

14

Heu...

 

Le soucis étant que là, les sous groupe; c'est du post...

Et que l'affectation dans un sous groupe, un seul, ça se fait avec le petit bouton & le pan. Donc pas gérable pour 4 circuits.

Donc je rejoins je ne sais plus qui: Des "Y", avec mix du retour supplémentaire sur ces faders, et tu complètes tes sorties pour les retours par une sortie de sous groupe.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15

J'ai pas lu le synoptique... en même temps...désole....donc ouai ça peut comme ça peut ne pas être une bonne idée....en effet. vive les pans.

Le coup des "Y" est donc la meilleure solution...

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 17:09:16 ]

16

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus lu le synoptique. Mais le principe même d'un Bus veut que ce soit en post. Et toutes les consoles que j'ai pu toucher fonctionnent comme je l'ai décris (post + pan pour un seul bus).

 

Peut être que celle-ci est en pré, mais j'y crois guère... je regarderais demain pour voir si je le trouve.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II