Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir 3 lignes de retours sur une table qui n'en a que 2 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 720 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment avoir 3 lignes de retours sur une table qui n'en a que 2 ?

Salut,

groupe de reprises rock, nous avons une table behringher avec 2 canaux de retours aux 1 et aux 2, avec la possibilité d'y affecter le volume de chaque piste.

J'ai cru comprendre que je pouvais créer des autres canaux de retours indépendants, mais comment ??

Je sais faire un canal en balançant le mix global dans un retour (main aux), mais je ne sais pas creer un canal indépendant.

Help ? Vous faut-il la ref exacte de la table pour m'aider ?

 

2

J'en sais rien mrgreen

A tout hasard, il s'agirait pas de jouer avec la stéréo ?

3

Non non, cela ne permettrait pas de faire une config particulière. Non, c'est un autre circuit en interne. Pas d'autre soluce ?

4

Non non, cela ne permettrait pas de faire une config particulière. Non, c'est un autre circuit en interne. Pas d'autre soluce ?

5

Salut,

Tu peux éventuellement utiliser la sortie casque comme circuit de retour supplémentaire mais bon c'est pas très pratique. Ca peut dépanner si vous n'avez pas de quoi acheter une table de mix plus poussée

6
La sortie casque n'est que la copie de l'une des autres sorties de la console, elle n'apportera pas un mix dédié. Il n'y a pas de manière de créer un aux. Utiliser le canal gauche du main mix en façade et le canal droit en retour est tout simplement ingérable!
Par contre, il y a toujours moyen de "linker" deux enceintes en parallèle: elles auront exactement le même mix au même niveau, mais diffuseront en deux points différents.
7

Si t'as un chanteur (ou une chanteuse !) qui ne veut que de la voix dans son retour (sur des petites scènes ç'est fréquent), tu peux tirer ça à partir d'un sous-groupe. Par contre comme le sous-groupe est post-fader, il faut doubler la tranche chant avec un cable en Y, pour faire une tranche façade, une tranche retour.

8

en fait, je pensais pouvoir entrer une ou 2 entrée dans une 3e et faire ressortir cette 3e dans un retour. Mais je ne vois pas comment la faire ressortir, cette 3e...

sinon, linker, c'est en effet ce que l'on fait. Mais comme tu le dit, pas de mix spécifique.

 

9

c'est quoi la référence  de ta table?

10

Peut-être en utilisant un départ d'effets ????

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....