Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement enceintes

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion changement enceintes

Bonjour a tous,

J'ai actuellement deux platines vinyles, une table de mixage Vestax VMC 004, un ampli, et deux enceintes 80w environ.

Je souhaiterai changer mes enceintes qui fatiguent petit à petit, je sens que les basses ne suivent plus et les medium sont affreux. J'utilise un ampli car ma table de mixage n'a que des sorties RCA et mes enceintes sont filaires.

Mes besoins sont:

-des enceintes de qualités, costaux et qui ont un bon rendu sonore (principalement du Djing, mais je produit aussi de plus en plus)

-une puissance relativement grande (je ne pars pas en teuf dans la foret, mais il peut m'arriver de bouger mon matos chez mi ou chez un ami pour faire une soirée de 50 personnes par ex)

Je suis conscient du fait que si je change pour des enceintes d'une plus grande qualité, elles n'auront peut etre pas de prises RCA dans ce cas je devrais changer mon ampli, ma table de mixage. Et c'est là que je suis un peu perdu entre les termes suivants: pré-amipli, ampli ou ampli HiFi, enceintes amplifiées ou préamplifiées etc...

Mon budget est d'environ 1000euro pour tout changer entre enceintes, ampli, table. Je compte me tourner vers de l'occasion.

Si vous pouviez donc me donner des indications sur: quelles enceintes choisir, et surtout que choisir si je dois bien sur changer de cablage pour ma table et mon ampli.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)

Vincent

Afficher le sujet de la discussion
11

pour ton budget sois tu prend 2 enceinte assez puissante toute seul sois tu prend un pack qui comprend sat et caisson

par exemple :

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm

un system 2.1 sympa pas trop chere

 

ou sinon 2 x :

 

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.htm

 

le 2 eme choix les rcf ce qui et bien c est que plus tard tu pourra juste prendre un caisson en plus pour faire jusqu a une 100 ene de personne tranquille ^^

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 15:31:25 ]

12

tiens en regardant vite fait y a une annonce pour une paire de mackie c300z a 350 euro encore garantie , tu prend  un petit ampli a 200 ou 300 euro ta un pack sympa

 

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/mackie/C-300z/petites-annonces/i.228029.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13

Je "surplus" sur Midriaze...

En achetant 2 RCF  amplifiées, tu règles un problème.... et tu fais un bon achat, que tu complèteras peut-être plus tard avec l'achat d'un sub... C'est un très bon investissement que tu pourras revendre facilement et à bon prix...

Le problème c'est que si ta table a 2 sorties en RCA (donc asymétrique), or la longueur de cable entre ta table et les enceintes nécessitera une liaison symétrique pour éviter les perturbations et parasites...  Tu peux mettre une DI BOX entre ta table et les enceintes pour éviter le problème, mais une bonne DI BOX c'est 100 € !!!!

Donc je me demande si l'achat d'un ampli et de 2 enceintes passives ne serait pas la solution (l'ampli près de ta table avec une très courte liaison en cable RCA > adapteur (0.50€) Jack  et ton ampli en XLR > XLR vers les enceintes... 2 JBL 305 et ampli QSC ou Crown, par exemple...

Ou alors un pack 2.1 (2 têtes et un sub), mais pour 1.000 € ça va être jsute....

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 16:14:36 ]

14

Salut,

Je pense que pour ce que tu veut faire, un kit 2.1 (2 tête + 1 caisson de basse) est tout indiqué .

Thomann fait d'excellents produits entrée de gamme et les garanties 3 ans .

Le set TA 12 + TA 18 est assez bon et te donnera entière satisfaction ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

Eh les gars... si la sortie est en RCA, c'est probablement de l'asymétrique, donc même avec un adaptateur RCA=>XLR attention... je le vois mal mettre 10 mètres de chaque côté en asymétrique sans que le son ne se dégrade...

16

merolecho regarde au dessus super giorgio en parle deja ^^ une DI BOX

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

17

oui mero 10m c'est beaucoup en assymetrique mais s'il prend un 2.1 pas obligé de mettre le sub a 10 m

2 ou 3 metres suffironts de la console au sub .

18

eek Je suis vraiment plus fatigué que ce que je croyais moi... eek

19

Citation de merolecho :

 Je suis vraiment plus fatigué que ce que je croyais moi... eek

 mais non rassure toi ce n'est pas inutile ce que tu dis nous on saurait toujours se debrouiller moi aussi je suis en assymetrique mais j'entre depuis ma console sur un equalo dbx qui me permet en ressortant de celui ci d'avoir un signal symetrique en sortie

mais notre ami qui nous lis n'a pas l'air de savoir tout ça lui

donc tu apporte comme on dit ta pierre a l'edifice  bravo

20

Merci pour ton soutien facepalm