Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Etes-vous des adeptes des Ears monitors?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 891 vues
  • 14 followers
12 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 17/12/2010 à 22:38 Sondage Clos
Afiens musiciens, utilisez-vous des ears monitors?
  • 1 Oui (7 - 58%)
  • 2 Non (5 - 42%)
Sondage réalisé du 17/12/2010 au 01/01/2011 - 12 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Etes-vous des adeptes des Ears monitors?

Bonsoir,

 

Sondage d'une durée de 15  jours, sur une idée de Blackle.

Tous les résultats des sondages pourront être consultés dans un sujet en tête de la section Sonorisation

Vous pouvez bien entendu débattre ici.

 

Bon week !

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 01:03:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour, j'ai des ears à 15€ achetés chez carefour ( peut etre bien des sony) dont je controle le volume par un petit boitier.

tout cela pour dire que ce genre d'écouteur, n'isole pas du tout le musicien ni du public, ni de son instrument, ni de  son proche voisin.

la stéréo me sert pour moi, par le placement sonore, à une meilleure compréhension de la musique sans pour autant pousser les retours forts, depuis que j'utilise ça je ne ressors plus sourd des concerts, j'ai un son propre confortable et intelligible, on entend enfin ce que l'on joue, chose que je n'ai jamais réussi à avoir avec des wedges.

je rappelle que l'investissement est donc de 15e pour les écouteurs, plus 49€ chez thotho pour le boitier de réglage volume( entrée jack 3.5 et XLR), donc pas de retour à acheter placement sur scène rapide, budget ridicule gain de temps....pas de chasse au larsen sur le plateau

donc pour notre configuration, musique acoustique, que des avantages.

christophe

12

ouaip mais je demande tjs comment réagis un sondier quand tu lui dis: je veux pas de ton retour, j'ai mon ear monitor ...

et deuxio, y a tjs le risque que sieur sondier se gourre dans ses réglages et t'envoies une saucée pas possible dans les esgourdes et là pas moyen de "reculer" ...

j'en rêve en fait, mais j'ai jamais passé le pas ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

13

bonjour,

pas pire que lorsqu'il t'en envoie une saucée dans un wedge, comme on joue assis, la possibilité de reculer est assez réduite.

sinon dans la mesure du possible on fait en sorte d'avoir quelqu'un qui connaisse notre console, avec laquelle on se déplace

effectivement un fois on a eu un sondier en retour, qui voulait pas pousser mes ears, alors que je n'entendais rien dedans, par contre les wedges de mon" voisin"( c'était pas mon groupe habituel) mon rendu sourd à la fin de la soirée, comme quoi la encore c'est plus une question de sondier que de matériel en cause.

christophe

14

Certains ear monitors ont des limiteurs intégrés, au cas où...

15
Pour pulse: il n'y a pas a avoir peur, les erreurs peuvent être les mêmes qu'avec des wedges, mais le plus souvent, si le sondier connait, il maitrise, s'il ne connais pas( ce qui est de plus en Plus rare chez les pros) il reste souvent très prudent sur les commandes...

Et je dirais même que c'est peut-être un peu moins dangeureux car s'il y a quoi que ce soit, une fois retiré, le ear n'est Plus dangereux. En wedge, il faut attendre que le mec l'enleve, ce putain de larsen!!!
16

@gromeul : oui c'est vrai on me l'a déjà dit en plus!

@CMC6 : ben je joue de la gratte en meme temps, donc je pourrais pas l'oter ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17

Perso, je les mets un peu bizarrement. je reste en mono sur les ears, il y en a un que j'enfonce bien, et le 2eme, je l'enfonce à peine. du coup, j'entend ce qui se passe sur scène, et s'il y a un soucis, meme à la guitare tu as toujours une main pour enlever celui qui est bien enfoncé, le 2eme gueulant moins fort... c'est ma technique, après c'est pas sur que tu t'adaptes à cela... malheureusement