Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Etes-vous des adeptes des Ears monitors?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 890 vues
  • 14 followers
12 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 17/12/2010 à 22:38 Sondage Clos
Afiens musiciens, utilisez-vous des ears monitors?
  • 1 Oui (7 - 58%)
  • 2 Non (5 - 42%)
Sondage réalisé du 17/12/2010 au 01/01/2011 - 12 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Etes-vous des adeptes des Ears monitors?

Bonsoir,

 

Sondage d'une durée de 15  jours, sur une idée de Blackle.

Tous les résultats des sondages pourront être consultés dans un sujet en tête de la section Sonorisation

Vous pouvez bien entendu débattre ici.

 

Bon week !

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 01:03:21 ]

2

Moi en tout cas j'en utilise en tant que technicien quand je fais du plateau par exemple, c'est transportable contrairement a l'intercom, c'est moins lourd qu'un talkie et ton collègue de la face ou des retours peu t'envoyer un peu de son c'est sympa. En plus c'est plutôt efficace comme bouchons...

aime bien icon_ptdr.gif

3

Bonjour, je suis claviériste-chanteur et ingé son en même temps.

J'utilise des ears-monitors depuis 1 an.

Que du bonheur.

4

je ne m'en sépare plus quand je joue, je convertis les artistes que je sonorise bave bien qu'il y ai des inconvénients, j'arrive à trouver des astuces pour palier à cela bravo

5

bonjour,

essayez d'avoir des retours stéréos avec des wedges..... icon_mdr.gif

christophe

6
Citation :
essayez d'avoir des retours stéréos avec des wedges.....

Ben ??? Qu'est ce qui l'interdit ? J'ai eu une fois un accordéoniste qui ma demandé ça, main gauche à sa gauche, main droite à sa droite. Ça requiert deux canaux, mais ça n'a rien d'impossible. C'est exactement comme pour des in-ear d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 12:23:37 ]

7
+1, c'est a la mode aussi pour les Artistes au chant d'avoir ear et souven en même temps wedges le tout en stéréo...
8

bonjour,

certes on peut mettre deux retours en stéréo, mais bon la qualité par rapport à des ears n'a rien à voir.

christophe

9
C'est tellement relatif que je ne pense pas qu'on puisse généraliser ainsi...
10
Je ne vois toujours pas pourquoi. C'est exactement comme si on disait que la qualité de la stéréo est meilleure avec un casque qu'avec une paire d'enceintes. Ce qui est faux. Par contre, les mixs faits pour une stéréo sur enceintes (c'est-à-dire la totalité des mix actuels en fait!) paraissent très artificiels écoutés au casque.

Il y a quand même un truc à voir: avec les in-ear, les zicos sont très isolés du reste du monde. C'est à la fois bien (confort d'écoute) et pas bien (moindre "symbiose" avec les autres membres du groupe, moindre ressenti du public). La stéréo dans les in-ear sert entre autre à compenser cela: redonner la sensation de placement des autres sources par rapport au musicien, c'est pour cela qu'elle est plus courante en in-ear qu'en wedge. En wedge, le musicien entend à la fois son wedge mais aussi le vrai instrument su scène. La stéréo n'est pas seulement un "plus" des in-ears, c'est une tentative de compenser une de leur faiblesse.
Et puis bon, comme toujours: un retour, ça a un but technique, pas artistique. Alors on peut certes les faire en stéréo, on peut les compresser, on peut y injecter de la reverb, on peut on peut on peut... mébon.