Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage d'un Subwoofer Actif.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 11 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage d'un Subwoofer Actif.

Bonjour,

 

 

voilà, j'ai acheté un Subwoofer actif Behringer B-1800D - pro et je l'ai testé pendant plusieurs soirées.  J'ai cependant un probleme que je n'arrive pas à régler car je ne suis pas habitué aux réglages sur un subwoofer.

 

J'ai été animer une soirée dans une salle la semaine dernière.  je possède un Filtre Behringer Super X-pro CX2310 et raccordé à un Behringer B1800D et aux 2 enceintes (  celles - ci sont parfaitements réglées ) mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour que le subwoofer se fasse bien entendre sur la piste de dance.

 

à la soirée, un groupe musical est passé avant mon animation mais voilà, dans ce groupe, une personne possédai le meme filtreur que moi et il possédait un Subwoofer de 300w qu'il a lui même créé et je me suis rendu compte qu'il donnait beaucoup mieux que le miens alors que son niveau de DB @ 1w@1m n'exédait pas le miens.  il m'a dit qu'il me fallait un bon réglage afin d'exploiter mon subwoofer au maximum et que cela pouvait prendre du temps et de l'écoute.

 

 

pour ma part, j'envoie le son à partir de platines, qui vont sur ma table de mixage, qui va sur le filtre, qui va sur mon subwoofer. ( et mes enceintes ).

 

maintenant pouvez - vous me guider un peu car je n'y comprend pas grand chose en terme de réglages de subwoofers SVP  Je ne sais pas quoi faire. ( pour info, durant la soirée, j'avais activé l'inverseur de phase à partir du filtreur ), je ne sais pas si ça change quelque chose.

Afficher le sujet de la discussion
11

le esw 1018 marche tres bien pour du bass reflex c est pas pour rien que beaucoup de monde en fabrique sois meme ^^ en plus c est loin d etre le caisson le plus dure a faire .

 

mais deja fait se que je te dit met ton filtre sur le master 1 et le sub sur une sorti du master 2 c est sur c est pas top comme branchement mais tu pourra deja tester voir se que donne le sub comme ca a mon avis ca devrais le faire et surtout regle la coupure sur environ 90 hz a 100 hz sur ton sub si tu branche comme ca pas besoin de Y vue que tu branche sur l autre sorti

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

oui, je pense que je vais m'en créer un. mais le souci c'est l'ampli pour le faire tourner. il m'en faudrait un de 1000 watts ( bridge ) sous ohms pour en faire tourner un, je pense que ça devrait être suffisant.

 

oui, je vais faire ce que tu m'as dit.  en tout cas merci bien pour ton aide !!

si ça ne te dérange pas, je peux te contacter pour la fabrication du subwoofer ?

13

si tu veut ^^

 

pour ce qui et de l ampli si tu met le rcf l18s800 prend un db technologies hpa 1000 il fait 1000 watts sous 8 en bridge ca te laisse une marge d utilisation

 

par contre l ampli c est pour un caisson ! ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

en effet, c'est un ampli classe H-D donc il sera parfait pour ce woofer.

 

en tout cas merci bien pour ton aide.  je te recontacte si je possède un problème.

passe une bonne soirée ;)