Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur le son du concert Lady gaga.....paris bercy

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 6 826 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mon avis sur le son du concert Lady gaga.....paris bercy

salut les amis

Hier j'ai donc été au concert de Lady Gaga a Paris Bercy, salle blindé 17.000 personnes, premiere fois que je vais la bas.

équipé en D&B audiotecnik, il me semble 3 bananes de chaque coté , plus ou moin grande et dirigé de plusieur facon, et egalement une banane en + de chaque coté avec 4 caisson ( pas les b2, autre..........je sais pas quoi ).

Au sol, devant la scène de chaque coté 9 sub B2, donc 18 au total, donc 36 x 46 cm....

Au depard par rapport a la taille de bercy ca parait peut j'ai trouvé a regardé...bref.....

 

mon avis, pendant le concert j'ai trouvé le son extrémement fort !!! trop fort !!! ce n'était pas nette du tout, j'ai acheter des bouchon telment je commencais a avoir les oreille en coton, et j'était au fond de la salle assis au 6 eme rang, derriere la fausse...

les aigu était trés cisselé, le medium fouilli, et la basse alors elle, dans l'extreme grave, aucune attaque ( basse seche ), de l'infra, et encore de l'infra mais ca j'ai remarqué qu'a tt les concert que j'ai été c'est souvent de la basse grasse, jamais entendu de basse seche en concert, ce doit etre le lieu ou je sais pas......

au fond de la salle elle nous prenait au ventre, j'imagine meme pas ceux qui été a 1 m des stack de sub dans la fausse, ils ne doivent plus avoir d'oreille ce matin....

tout ca pour dire, qu'ils pourraient baisser le niveau sonore  de bcp pour que l'on puisse aprécié la musqiue, distingué tout les sons, reconnaitre au moin les melodie que l'on a l'habitude d'entendre chez nous, car la c'était vraiment l'extreme, la voie avait du mal a passé au dessus des aigu, je reconnaissait a peine la mélodie de mes titres préféré de lady gaga,  c'était assez naze le son.....

les 105 db a mon avis on en été loin..........

sinon c'était sympa  icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 10:49:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

je suis sur qu'avec mes hortus s12mkII et mes sub chiltone j'aurai fait mieux...........mrgreen

 

au moin on aura pas eu mal au oreille............. bave

22

Yo!!

J'ai bossé il y a peu sur gossip au POPB la config ressemble un peu à ce que tu as l'air de décrire. Pour ce concert, il y avait en gros 12J8 + 6J12 (ou 10 et 8 je ne sais plus) pour la grappe principale, à coté, 9 Jsub et une petite grappe de Q1 en out fill + quelques Q1 en front fill. il y avait du B2 à terre un peu comme tu le décris mais je ne me souviens plus du nombre.

Pour ma part, je n'ai pas trop trainé en salle mais le son n'était pas trop fort, très profond et relativement détaillé. l'ingé a fait un bon taf. par contre, c'est une salle en béton et acier, acoustique pas terrible effectivement.

Ce concert a fait remonter d&b dans mon estime, j'avais bossé sur le J 6 mois avant, et j'étais très déçu, mais le lieu n'était pas forcément favorable non plus...

Bref, sur les line-array, la composante "bonne installation" rentre en plus du "bon mixeur" et "bon lieu" (même si ce dernier, un line source est censé s'en affranchir le plus possible...)

 

23

Pour avoir assister à quelques concerts à Bercy, de mon point de vue le meilleur endroit pour écouter c'est à mi-hauteur dans les tribune dans le milieu du virage.

 

Mais ça reste toujours trop fort en volume.

 

A+

24
Romano :)
Bon concernant les d&b...
j'ai laissé un avís sur le C15 y a un bon moment.
Deçu!
Bon certes, peut-être mal utilisé aussi hein...!
Mais la même à la Techno Parade paris 2010 (fète sur Paris)
le son était affreux mais du décibel à te casser les tympans et certes ça porte loins les C15!!!
(TRÈS LOIN!)
Compression 4" ou quoi?! Lol
Le chard était loin et on entendait toujours le son assez fort surtout les hauts mediums et aigus!
(ça cri plutot!!!)
Oh lala...!!!