Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUxiliaires

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion AUxiliaires
Salut! Je débute en sono et souhaite acquérir une table de mix. J'ai repèré une soundcraft epm8, il y a des départs auxiliaires mais pas de retour auxiliaire, qu'es-ce que cela signifie concrètement? Merci:)
2


Citation de Marcel Patulacci :

il y a des départs auxiliaires

 Les départs auxilliaires permetteent de connecter des retours de scène (wedge) pour que les musiciens  puissent entendre  tout ou partie de ce qui est envoyé en façade, avec ou sans effet selon les tables de mixage.

Citation :

pas de retour auxiliaire

 headscratch.gif Euh!

Tu as sur certaines tables de mixage des entées secondaires qui permettent de raccorder un lecteur  CD/DAT/MD/MP3 ...

Tu as aussi l'envoiet le retour  d'effets ...

Sinon je ne comprends pas bien ton concept "retour auxilliaire" en fonction de se qui est dit plus haut.

Cordialement.

 

AL1
3

La majorité des consoles proposent des retours d'aux (ou "aux return") mais celle-ci n'en a pas.

Cela signifie que tu devras sacrifier une entrée (mono ou stéréo) pour ton retour d'effet.

4
J'aimerais utiliser l'auxiliaire pour des effets (reverb...), donc si je dois sacrifier une entrée pour avoir le retour d'effets, es-ce que ce retour d'effets pourra être appliqué sur toutes les pistes (pas seulement celle sacrifiée)?
5
Bien sûr! En gros:
- l'auxiliaire sert de départ: il gère quelles pistes sont envoyées vers l'effet.
- le retour d'effet sert uniquement à renvoyer la sortie de l'effet dans le mix principal.

Sans mépris de ma part, il s'agit-là de questions ultra basiques qui montrent que tu ne sais pas te servir d'une table de mixage. Comme on ne peut pas en expliquer le principe complet dans le cadre d'un forum, je t'invite à te documenter un peu sur le sujet, car il y a énormément de choses à apprendre. Par exemple:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console
6

salut, tu peut router la sortie de ta reverb vers les pistes stereo 1 ou 2, ça sert aussi a ça les entrées "ligne"!si ta reverb est en aux 1, ne fait pas d'envoi d'aux 1 sur ta piste ou revient ta reverb sinon tu va faire une "boucle".

7
Ok, je Comprens mieux. Merci pour le lien vers ce tuto, très clair, bien plus que d'autres en tout cas qui sont difficilement compréhensibles si on a pas dejà des connaissances en sono.