Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement Wharfedale X215

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 726 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacement Wharfedale X215


Je vais bientot changer mes bonnes vieilles Wharfedale X215 de 2006 et j'aimerai opter cette fois ci pour deux enceintes sur pied plus caisson pour obtenir un son meilleur ,dans cette meme catégorie d'entrée de gamme que me conseillez vous ? Sinon dans une gamme moyenne quels seraient les meilleurs choix?

Merci icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

les Art sont des actives donc pas besoin d'ampli. et pourquoi pas un ensemble B.corde en kit

ou alors les art 315 + un caisson bcorde et ampli?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

12

pour le phonic max 2500 pas de probleme pour les zx4 ca devrais le faire

avec du 15 en sat faut du 18 en caisson c est un peut mieux !

tu prend 2  zx4  et tu prend un caisson amplifier db tech :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_18_d.htm

ce caisson et vraiment bien amplification rcf et hp rcf precision serie

ca te fait 2150 euro le tous avec ca tu devrais vraiment bien t amuser

 

 

gaga702 il ne veut pas d enceinte amplifier sauf le caisson

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 20:10:55 ]

13

disons que pour le budget les propositions de midriaze semble coherente juste un truc c'est que tu pourrais par contre te servir du phonic pour les tetes et pourquoi pas du pv 1500 bridgé sur un caisson passif

ça te permettrait surement dans un premier temps de prendre subs et tops de qualitée superieure qoique le db tech soit apparement deja tres bon mais peut etre aussi essayer d'acheter le tout de la meme marque

tu en pense quoi ?

14

Citation de : midriaze


gaga702 il ne veut pas d enceinte amplifier sauf le caisson

 

 

Ah pardon pourtant j'ai relu le post exprès pour en être sur mais je suis passé à coté sorry

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

15

oue 2 fois zx4  avec 2 fois tx 1181 icon_aime.gif la ca envoi sec ^^ a la limite un system tres bien en passif serais :

 

2 fois tx 1152 et 2 fois tx 1181 c est fait pour allez ensemble icon_cool.gif ou un seul tx1181 pour le debut ou pour de plus petite soiree ou tu n aurais pas besoin de beaucoup de basse

 

avec 2 x zx4 et 1 x tx 1181 tu peut tous alimenter avec t est ampli

 

mais je propose les zx4 parsque comme beaucoup d autre les enceinte en abs c est quand meme bien pour notre pauvre dos ^^

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 21:12:06 ]

16


Oui zx4 et le sub db tech m'a l'air sympa ,c'est clair que ca risque de changer un petit peu des wharficon_exorbite.gif

 

Combien de personnes à votre avis avec les zx4 seules et avec le sub en sus?

 

Encore merci les garsicon_wink.gif

17

au minimum une bonne 100 ene de personnes

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

18

Sans le sub maxi?

Avec le sub maxi?

Vu la puissance je dirais 100 personnes pour la première et 200 pour la deuxième ,en tout cas avec les wharf j'allais jusqu'à 180 maxi.

19


http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=435&subrubriek=7

 

Selon ce site ce sont de superbes enceintes,mais ca on le savait ,mais surtout ils disent qu'on peut y aller jusqu'à 200 personnesicon_exorbite.gif  ,si c'est vrai avec le sub en plus ca doit bien donner.

20

c est bien pour ca que je te propose des zx4 en plus j aime electrovoice icon_aime.gif mais bon 200 personnes avec juste une paire de zx4 oue en tous cas des personne qui ne font que parlez pas des jeunes énerver et abreuver d alcool ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"