Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fréquence de coupure du caisson basse?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 802 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fréquence de coupure du caisson basse?

Salut, je me demande si la fréquence de coupure correspond aux a la partie que prend en charge le caisson ou alors le fréquence qu'il n'enverra pas aux satellites? JE PENCHE POUR LA DEUXIÈME. si quelqu’un peut m’éclairer, merci icon_biggrin.gif

2

quel matériel ? 
passif ou actif ?

 

http://www.pierredon.free.fr

3

Citation de sabmed :

 Salut, je me demande si la fréquence de coupure correspond aux a la partie que prend en charge le caisson ou alors le fréquence qu'il n'enverra pas aux satellites?

 elle est un peu bizarre ta question parce que en fait c'est la meme chose eek

4

Citation de : Cpierredon

quel matériel ? 
passif ou actif ?

 

le tout actif

5

Citation de : papi paul


elle est un peu bizarre ta question parce que en fait c'est la meme chose eek

je voulais dire que si par exemple on coupe a 100hz sur le caisson, cela veut dire que ce dernier prend en charge tout ce qui est en dessous et donc ne fait pas passer ces fréquences aux tops, ou, est-ce-que il fait passer ces fréquences aux tops? j'utilise des enceintes pleines bandes qui ont pas mal de basses et je ne veux pas les brider, en fait je pourrai comprendre juste en essayant mais mes premier caissons son des yorkville ls2100p, 21", 2400w, 93kg pas facile de les mettre en configuration teste facilement.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 23:23:06 ]

6
La fréquence de coupure est la fréquence limite ou ce qui est au dessus sera coupé pour les subs et ce qui est en dessous sera coupé pour les têtes. Faire du recouvrement de fréquence entre têtes et sub n'est pas forcément une bonne idée, question de phase.
7

est ce que le caisson peut travailler sur toute ça bande? le mien (50/150hz) et laisser le signale intacte pour les tops en étant branché avant les tops.

8

tu peu mais CMC6 t'a deja donné la reponse, risque de déphasage avec le recouvrement de frequences aprés tout depend de la disposition

9

Merci pour le conseil, je poserai d'autres questions + tard bave

10

C'est vrai que je ne vois guère l'utilité d'utiliser les sat en full range si on a des sub dont le but est précisément d'apporter un renfort dans les graves pour "libérer" les sat de cette tâche...

Tu peux éventuellement couper plus bas, entre 60 et 80 hz. Après, ça dépend de ses goûts et de son matériel. Par exemple, j'ai des sat en 12" qui peuvent très facilement se couper à 80 hz voire moins mais je préfère les couper à 100 hz pour laisser cette petite plage de fréquence au sub (18") qui a beaucoup plus d'impact coupé à cette fréquence plutôt qu'à 80 hz.

Let well alone