Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'idéal pour sonoriser des instruments acoustiques ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'idéal pour sonoriser des instruments acoustiques ?

Salut tout le monde,

Voilà, je vous explique ma situation :

Nous sommes un trio avec 1 guitare/chant, un ukulele/melodica/caisse claire/chant et un violoncelle.

Nous souhaitons trouver le meilleur moyen pour nous sonoriser sans perdre la chaleur du jeu acoustique.

Quel serait, selon vous, le compromis idéal qualité/prix ?

Je suis ouvert à toutes idées (fondées), du + cher au moins cher.

Ce que nous recherchons également, c'est la simplicité d'utilisation, donc exit les usines à gaz avec option en tout genre. Dans un monde parfait, nous n'aurions pas besoin d'effets....on recherche vraiment le son brut, authentique de nos instruments.

 

Donc quel :

-micros ?

-ampli ?

-baffles ?

-table de mixage ?

-retours ?

 

Merci de votre aide,

 

Musicalement,

 

Eternitys'Sunrise.

Afficher le sujet de la discussion
11

- de 1000€

12

A ce prix là, pas de caisson de basses, une paire de RCF 315A (amplifiée) pourrait peut être convenir, pour moins de 100 personnes

Ou partir sur de l'occas'

13

ouais...j'ai vu les prix toute cette apres-midi -----> mode :Dépité ON:

 

merci ;)

14

Eh oui, le bon son est tellement cher ^^

Il y a aussi la possibilité de louer le son pour chaque concert ;)

 

(Et peut-être acheter par après avec l'argent récolté =))

15

je crois effectivement que cela va être la solution du moment car je souhaite éviter le bas de gamme dans la mesure du possible.

 

Merci des conseils ;)

16

Il faudrait que tu donnes une jauge en fait, pour qu'on puisse calibrer ce système... après , malheureusement, 1000€ c'est le prix d'un système entrée de gamme pour 100 personnes...

Il y a toujours les SX300 chez EV qui sont pas super chères et assez fidèles une fois un peu d'aigu retranché, mais manque de basses...comme les ART3, sans sub, j'aime pas...mais pour de l'instru, ça peut suffire...

Sinon, si tu bricoles un peu, un kit chez samuel Corde... par exemple, une paire de CG7-152 en DE160 avec un QSC GX5 derrière: https://www.bcorde.com/index.php?page=83 Les HP sont du B&C et Beyma donc là ça sera fidèle...après, pour un grave rond et chaleureux, en sono, faut vite un caisson...mais tout vient à point à qui sait attendre...pour le moment, le bdget le permet pas, un caisson amplifié correct, c'est 1000€

Dj Ju
17

thanks ;)

 

de toute façon, c'est mal engagé, mes 2 acolytes en ont perdu leur dentier quand je leur montre l'investissement que ca demande !

Donc....je sens que ca va rester au point mort :(

Mais merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

 

^^

18

bah, sinon, location en attendant... ça te permettra de tester diverses amplifiées...

Dj Ju
19

Citation de : tazzrecord

Citation :guitare
Pourrais-tu preciser quel micro pour la gratte STP ?

 

= un micro cravate dont on ne connait pas les references mais qui offre un rendu exceptionnel (!!!).

 

 

 

 

Merci

Alors, ca y est ! Le micro cravate est "réparé" et j'ai une marque : REALISTIC.

Apparemment il est assez vieux (+ de 20ans), et servait pour des conférences...(!!).

Si quelqu'un connait cette marque, je suis preneur d'info ;)

 

(c'est japonais).

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 18:42:33 ]