Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger 2 canaux d'un ampli 4 canaux pour un caisson de basse ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bridger 2 canaux d'un ampli 4 canaux pour un caisson de basse ?

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli Universum 4x100 watts en 8 omhs avec 2 enceintes 180 watts ( 8 omhs ) de même marque . Je possédais déjà un caisson de basse 200 watts en 4 ohms que j'aimerais également utiliser .

J'avais donc pour idée de monter le tout ainsi mais j'ai des doutes concernant les impédances :

Brancher chaque enceintes sur un canal et bridger les 2 autres pour le caisson .

Le problème étant de savoir si l'impédance totale des 2 canaux en mode bridgé ( 8 omhs chacun ) correspondra à l'impédance du caisson qui est de 4 ohms . Et dans le cas contraire, y aurait-il une autre solution me permettant d'utiliser à lafois mes 2 enceintes et mes caisson ?

Merci d'avance, cordialement

2

" mon caisson " pardon, je n'en ai qu'un .

3

Salut.

Quand on bridge deux canaux, l'impédance de charge minimum diminue de moitié.

Si ton caisson fait 4 ohms, l'ampli "verra" 2 ohms dans ce mode...pas évident qu'il apprécie...

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 11:05:24 ]

4

Universum?

Tu est sur que c'est un 4 canaux et qu'il est bridgeable?

5

Y'a 4 canaux avec un interrupteur 2 positions, soit 2x200 ou 4x100 . Après si il est bridgeable je sais pas vraiment en fait, c'est écrit en allemand derrière ...

6
Justement je me demande si je peux faire la même chose avec mon ffa 4004 .
J ai 2 sub de 1000 watts en 8ohms mais l ampli lui sort que 650 sous 8 ou allors 1000 sous 4 .
Donc l idée serais de bridger 2 canaux affin d avoir 2000 watts sous 4 pour mes 2 boîtes
7
Malheureusement, rien n'indique que cet ampli soit bridgeable, ni dans la doc, ni sur l'ampli lui-même. Le site web stipule explicitement que c'est destiné à des utilisations légères, type full-range 10+1" ou petit retour de scène. Avec ce type de discours, on peut craindre que même en bricolant un bridge externe (ce qui est risqué), l'ampli ne soit de toute façon pas bon pour des caissons de grave très exigeants.