Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce raisonnable ? EV DC-One

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 10 018 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce raisonnable ? EV DC-One

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous décrit tout d'abord l'installation audio de ma chambre pour situer le contexte. J'ai un ampli Alto Mistral 400, deux enceintes hifi. Et j'ai récemment acheté un caisson de basses actif pour combler le manque de basses. Bref, le caisson a un filtre passif et est branché en // avec l'ampli donc les basses se marchent dessus car les enceintes hifi sont "full range".

Il faudrait donc que j'achète un crossover et comme j'aurais aussi besoin d'un égaliseur graphique je me suis dit pourquoi pas acheter directement un processeur de diffusion. J'ai repéré ces deux modèles :

https://www.thomann.de/fr/ev_dc_one.htm

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

L'EV possède un égaliseur graphique d'après ce que j'ai pu comprendre mais je ne sais pas clairement si le T.Rack en a un aussi ???

Pensez-vous que c'est raisonnable d'acheter l'EV DC One pour une utilisation hifi dans ma chambre. Voir éventuellement plus tard pour quelques soirées ? Vaut-il sont prix ?

Petite question : Est-ce que ça marche si je brancher le DC One sur la même multiprise que l'ampli et que j'allume le tout en même temps avec l'interrupteur de la multiprise ?

N'hésiter pas à me proposer d'autres modèles si vous en connaissez.

Merci pour votre aide

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 12:07:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Il y en as tant que ça des jurassiens lol ? Moi j'habite à Delémont. Et toi tu viens d'où ?

Merci pour les liens.

Bon je peux avoir le tout en analogique pour 515 CHF et le Peavey pour 474 CHF

Sinon le t.racks est 200 CHF

Donc j'hésite pas mal pour le Peavey mais je n'ai pas vu d'avis donc je ne suis pas sûr de la qualité de la bête ...

22
Désolé, pas pu répondre hier.
J'habite à Alle.

Le tout analogique à 515 CHF, c'est quoi exactement ?
Et où as tu trouvé le VSX à 474 CHF ? :oo:

Peavey n'a pas la réputation de vendre de la merde en boîte, sauf si tu prend le premier prix chez eux, la merde coûte pas cher donc... logique...
Le VSX semble être un produit bien de chez Peavey vu que je n'ai jamais vu un clone ou une copie de ce produit donc je ne vois pas pourquoi Peavey fabriquerait un produit merdique au risque de salir l'image de marque.

Mais le problème reste le même, sans parler de qualité, le VSX propose plus que le T.Rack (entrée numérique et EQ graphique) mais en as tu réellement besoin ?
J'ai fait plusieurs années avec un EQ paramétrique numérique 3 bandes sans grand problème, je l'ai changé car l'évolution a rendu cet EQ obsolète au niveau sonore, mais pas au niveau pratique.
23

Citation de Loony :

Et où as tu trouvé le VSX à 474 CHF ? :oo:

Au fait j'ai remarqué que j'avais oublié les frais de port et de de douane icon_redface.gif D'ailleurs est-ce que tu sais comment calculer exactement les frais de douane pour thomann ?

Je n'ai jamais utilisé d'égaliseur paramétrique, c'est peut-être de à cause de cela que je suis un peu septique. J'ai surtout l'habitude d'utiliser l'égaliseur de winamp lol. J'aimerais vraiment "colorer" le son de ma chambre comme je peux le faire avec winamp... Bon maintenant est-ce que j'ai vraiment besoin d'un graphique pour cela ? Ca j'en sais trop rien mais je pense que oui pour avoir des réglages plus fin. Et c'est peut-être plus facile car c'est plus visuel ...

Le t.racks ds 2/4 me reviendrai à 260 CHF sur thomann. Bon l'avantage si je prends un crossover analogique, c'est que je peux directement régler le volume des basses sans devoir tridouiller dans les menus pour le soir par exemple ... Bon après si les menus sont simple (ce qui a l'air d'être le cas pour le peavey) ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Le tout en analogique (dbx 215 + dbx 234 xl) me revient à 670 CHF.

Le Peavey à 609 CHF. Le Xlr en entrée ne sont pas vérrouillables. Je sais c'est un détail mais ça me dérange lol. Mais je suis bien parti pour le Peavey.

J'aimerais vraiment acheter du bon matériel qui va durer longtemps. Voilà pourquoi je réfléchi beaucoup ....

Sinon tu as déjà commander cher MusiX Pro ? C'est du sérieux ?

Merci pour ton aide.

24
Normalement quand le système est "calé" pour la pièce on ne touche plus à l'EQ.

Mais l'avantage du numérique c'est que tu peux mémoriser différents réglages et passer d'un réglage à l'autre assez rapidement, chose impossible avec l'analogique comme le dbx 215.

Je n'ai jamais rien commandé chez MusiX Pro.

Pour Thomann, il faut déduire la TVA française (si tu es sur la version française du site) et rajouter la TVA suisse qui est maintenant à 8%. Pour les frais de douane je n'ai aucune idée, c'est généralement le transporteur (DHL ou autre) qui s'occupe du dédouanement.

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 12:19:48 ]