Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce raisonnable ? EV DC-One

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 10 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce raisonnable ? EV DC-One

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous décrit tout d'abord l'installation audio de ma chambre pour situer le contexte. J'ai un ampli Alto Mistral 400, deux enceintes hifi. Et j'ai récemment acheté un caisson de basses actif pour combler le manque de basses. Bref, le caisson a un filtre passif et est branché en // avec l'ampli donc les basses se marchent dessus car les enceintes hifi sont "full range".

Il faudrait donc que j'achète un crossover et comme j'aurais aussi besoin d'un égaliseur graphique je me suis dit pourquoi pas acheter directement un processeur de diffusion. J'ai repéré ces deux modèles :

https://www.thomann.de/fr/ev_dc_one.htm

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

L'EV possède un égaliseur graphique d'après ce que j'ai pu comprendre mais je ne sais pas clairement si le T.Rack en a un aussi ???

Pensez-vous que c'est raisonnable d'acheter l'EV DC One pour une utilisation hifi dans ma chambre. Voir éventuellement plus tard pour quelques soirées ? Vaut-il sont prix ?

Petite question : Est-ce que ça marche si je brancher le DC One sur la même multiprise que l'ampli et que j'allume le tout en même temps avec l'interrupteur de la multiprise ?

N'hésiter pas à me proposer d'autres modèles si vous en connaissez.

Merci pour votre aide

 

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 12:07:43 ]

2

prend plutot un dbx driverack pa par contre ce que je comprend pas tu veut filtrer t est enceinte hifi et le caisson avec le proc .

t est enceintes sont des enceintes hifi tu va devoir débrancher le filtre passif a l intérieur pour pouvoir les filtrer en actif et pour ton caisson si c est bien un actif y a des chance qu y ni et pas de filtre passif mais que le filtrage ce fasse directement par l amplification .

dans ton cas mettre un proc ne servirais pas beaucoup je pense par contre un equaliseur sur t est enceintes hifi pourrais enlever une parti des frequence qui peuvent gener .

si je me trompe pas tu a un réglage de coupure sur ton caisson donc rajouter un proc ne servirais pas trop aussi

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Alors pour les enceintes hifi je laisse le filtre passif dedans c'est jusque que je n'enverrai pas les graves ... Et le reste je l'envoie au caisson. Pour le caisson, il y a bien un filtre à l'intérieur je ne sais pas si il est passif ou actif mais ça ne change rien. Il n'y a de tout façon pas de sortie donc je dois rajouter un filtre à l'extérieur. Et en plus en égaliseur graphique. Et il n'y a pas de réglage de coupure sur le caisson car c'est un 5.1 normalement... De la grosse bidouille quoi lol.

Sinon pourquoi est-ce que le driverack pa+ est avantageux ? Est-ce de l'entrée de gamme ? J'ai entendu dire que l'entrée de gamme dbx c'est pas top ....

https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_pa_02.htm

Bon le driverack pa+ est moins cher que le dc one. Vous pensez qu'il est mieux ?

Sinon, est-ce que c'est utile d'acheter le micro qui va avec ?

Merci

4

le mieux dans ton cas un simple filtre actif .

5

le driverack regroupe pas mal de chose en meme temps equa limiter compresseur tu parametre beaucoup de chose .

si le driverack pa te plait pas prend le driverack 260 la tu a un truc ou tu peut casi tous faire avec .

 

et je sais pas ou tu a entendu que que les entrée de gamme dbx ete bof je prefere 100 fois acheter un dbx qu un berhinger apres si tu veut un truc tres bien acheter un bss ou du xta mais la c est ton porte monnaie qui va faire la gueule ^^

 

enfin ton proc va pas changer des masse la qualité de ton son il se peut que ca sois un peut mieux et que tu gagne un poil en rendement et encore c est pas sur

 

si tu veut faire vraiement ca dans les regle faut virer tous le filtre de t est enceinte et filtrer tous par la proc en actif avec un ampli pour les aigus un pour le medium et le caisson

 

je reste sur mon idee qu un simple equa sur t est enceinte hifi suffirais

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Un EQ ne remplacera jamais un filtre actif, et pourquoi virer le filtre des enceintes ?? Je comprend pas trop midriaze sur ce coup là :noidea:

Nico veux juste couper les graves de ses enceintes, ceux reproduit par le caisson, truc tout a fait logique, et quoi de mieux qu'un filtre actif pour ça ?

Le Peavey VSX 26 peut être aussi intéressant, moins cher que le DC One, EQ graph dispo et contrairement au Driverack PA il est équipé d'entrée numérique, suivant les sources ça peut être un plus...

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 21:33:54 ]

7

il veut utiliser un proc donc le mieux et de tous filtrer .

 

il veut couper les basse des enceinte hifi avec un simple equa il aurais pus avoir quelque chose de correct !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
D'après ce que je vois, le Mistral 400 est un ampli qui vaut environ 250 euros... Le DC-one ou le Driverack 260 me paraissent complètement disproportionnés. Ce n'est pas qu'ils soient chers pour ce que c'est, c'est juste qu'il faut rester cohérent sur l'ensemble de la chaine audio.
Le T-racks me parait lui cohérent. Il n'a pas d'égaliseur graphique mais il a des paramétriques, qui devraient se révéler largement suffisants dans ton cas. Pour une utilisation hifi, je doute que les limiteurs oient vraiment fondamentaux.
9

Alors pour résumer.

Déjà je n'aimerais pas modifier les enceintes hifi, je préfère les garder comme cela. De toute façon je ne pense pas que ça change quelque chose d'enlever le filtre à l'intérieur...

Il nous reste :

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

https://www.thomann.de/fr/ev_dc_one.htm

https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_pa_02.htm

http://www.fullcompass.com/product/340583.html

Il me faut un égaliseur graphique pour corriger la sonorité ou peut-être qu'un simple paramétrique peut suffire. Donc je ne peut pas prendre simplement un crossover. C'est pour cela que je voulais prendre un processeur pour avoir tout à la même place et moins cher.

J'ai remarqué que le driverack 260 avait un ventilo ====>> Pas possible icon_non.gif

Bon behringer, on en parle même pas, lol. Les appareils sont plutôt jolis et regroupent pas mal de fonctions mais j'ai déjà trop entendu sur cette marque ....

Le T.Racks n'est-il pas trop limitant au niveau de l'évolutivité ? Il ne possède que 4 sorties ... Et il n'a pas de port usb contrairement au DC One.

Pour les limiteurs, j'avais pensé pour le cas où j'organiserais éventuellement des soirées et aussi parce que le prochain ampli que je vais acheter va être surpuissant donc protection obligatoire ....

Citation de Nick Zefish :

D'après ce que je vois, le Mistral 400 est un ampli qui vaut environ 250 euros... Le DC-one ou le Driverack 260 me paraissent complètement disproportionnés. Ce n'est pas qu'ils soient chers pour ce que c'est, c'est juste qu'il faut rester cohérent sur l'ensemble de la chaine audio.

Oui je pense que c'est le cas. Mais je n'aimerais pas non plus acheter quelque chose trop trop limitant pour la suite ... Est-ce que tu parles aussi de la qualité audio ou simplement du budget ? Pourrais-tu un peu plus détailler stp.

Peut-être que finalement le Peavey serait un bon compromis ? Faut que j'étudie encore son cas lol.

Vous l'aurez compris, je trouve le T.Racks un peu trop limitant. N'existerait-il pas un version supérieure ?

Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

10

dans tout les cas tu seras limité par le rendement de tes enceintes dans le cas ou tu ferais des soirées avec celle ci

moi j'acheterais plutot un bon kit 2.1 avant l'achat d'un processeur pour des soirées mon dbx 231 et mon s 3 way samson suffise amplement surtout que ce dernier possede deja un limiteur .