Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 18:35:34Effet pour guitare et souffle !
Bonjour à toutes et à tous et Bonne Année 2011 !
Voila en homme studio j'utilise des pédales d'effets de guitare
avec une table de mixage, ils sont branchez via les envoies AUX des tranches
et par les AUX Return pour pouvoir bien les doser.
Le problème est que cela induit beaucoup de souffle , due je pense à un trop
grand écart d'impédance entre la table et l'effet.
Donc je pensait introduire une DI entre la sortie de l'effet et et l'entrée
AUX Return de la table.
Est-ce la bonne méthode
Merci
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
Nick Zefish
12593
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/01/2011 à 21:25:16
En partie oui: les effets guitare doivent avoir des impédances adaptées aux guitares, donc très élevées. La DI rendra ces impédances plus adéquates avec la table de mix. Mais il faudra que tu passes par une entrée micro, et les aux return sont au niveau ligne.
Par contre, je ne sais pas si ça sera suffisant, car les effets eux mêmes seront branchés sur des sorties au niveau "ligne" avec une impédance très faible. Mais c'est pas dans ce sens là que c'est le plus problématique. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer.
Les DI acceptent en entrée des niveaux de type "synthé", qui sont souvent du ligne faiblard ("consumer" à -10dBV). Beaucoup de DI ont également un atténuateur (pad) qui permet de s'accommoder de niveaux lignes. Par contre, en sortie, ça devient bien du nivreau micro.
L'utilisation d'une DI sur un synthé est donc bénéfique quand ledit synthé propose un niveau ligne faible asymétrique => on symétrise la ligne et on récupère la pèche nécessaire via le préampli micro.