Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification enceinte sono

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 708 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Identification enceinte sono

Bonsoir,

Me voilà nouveau sur le forum icon_razz.gif

Donc, j'ai acheter des enceintes sono d'occasion il y a quelques semaines:

https://img4.hostingpics.net/pics/319060DSCN0175.jpg[/IMG][/URL]

Mais j'aimerais savoir leur valeur a l'état neuf: elles sont de marque MCF mais en recherchant sur Google je ne trouve rien.

Et j'aimerais aussi trouver la puissance RMS pour leur trouver un ampli correspondant mais je n'ai que la puissance max qui figure sur les cartons:

https://img4.hostingpics.net/pics/363777DSCN0178.jpg[/IMG][/URL]

MCF n'éxiste plus? il a été repris?

Merci pour l'aide icon_lol.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 19:38:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ok...au temps pour moi...

ce sont donc des HP de 4ohm en série...très rare ça...

Dans tout les cas, ne dépenses pas ton argent dans un autre ampli, ça n'en vaut pas la peine et tu ne gagneras rein en puissance, mis à part flinguer tes HP.

Dj Ju
12

si c est un montage en serie ca tiendra d autant moins longtemps une soiree a mettre un peut fort et un des hp sera mort je comprend pas que pour de la sono ou fasse ce genre de branchement les seul fois ou j ai vue des branchement pareil c ete de la hifi et jamais pousser a fond

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13

Pas d'influence sur la tenue...juste qu'il serait plus logique d'avoir 2 HP de 8 en // car si l'un grille l'autre sort tjs qqch...pour les piezo par contre, brancher en série est pas con car ça double la tensinon de claquage qui est logiquement dans les 35V soit environ 150W dans 8ohm...

Sinon, les bose 802 sont aussi faites de 8HP en série (1ohm/HP, avec un filtre sur 4 des 8 qui atténue les hautes fréquences sur ceux-ci)

 

Dj Ju
14

Ouai moi ce qui me choque c'est qu'il a fait une soirée de 300 personnes avec ça.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15

peut etre dj ju mais je connais un amis qui a construis 8 satellites et il en avais fait 4 en 4 ohms et 4 en 8 ohms donc en serie de 2 hp en 4 ohms et chaque fois a niveau égale en soirée il a eu des casser sur les enceintes en serie alors qui na jamais rien casser sur celle en parallèle

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16

Salut

Ces enceintes ont une puissance de 200-250 Watts RMS, et valent à peu près neuves 100€ pièce. Ce sont des produits asiatiques bas de gamme très fragiles. Surtout ne pas leur envoyer trop de puissance.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 15:16:04 ]

17

Citation de : dj ju sourisonic

Sinon, les bose 802 sont aussi faites de 8HP en série (1ohm/HP, avec un filtre sur 4 des 8 qui atténue les hautes fréquences sur ceux-ci)

 

 Hors sujet :

 

faux: c'est plus complèxe que ça

qd j'ai acheté mes 802 (4 au total) elles marchaient toutes MAIS l'une manquait de basses headscratch.gif  en fait, il y avait un HP cassé sur les 8

 

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

18

 

Oh la vache!!

Clairement je les ai payé 500 € avec l'ampli mais je me rends compte que je me suis fait enc.... à sec  

J'avais la ref avant que je les achète mais je ne trouvais rien sur le web qui pouvais me dire leur valeur a l'état neuf donc je les ai acheté sans réfléchir vu que j'avais une grosse soirée a faire quelques jours après.

Au pire ce que je peux faire c'est racheter un ampli de 500w et changer les boomers ou laisser ceux d'origine vu qu’il sont censés tenir 1000w max

Mais si ils crament en pleine soirée j'aurais l'air d'un con

Car je suis en plus en plus demander pour des grosses soirées genre des discos

J’ai essayé de bridger mon ampli et j'ai fait l'essai avec 1 enceinte : sa envoyais le triple tout en gardant un son de bonne qualité ...

Pour faire mes soirées j'ai aussi un ampli audiophony avec ses enceintes audiophony de 150w chacune

 

19

Si tu commence à avoir de plus en plus de soirées, revend tout et achète quelque chose de valable, comme des Ev SX300 avec un QSC RMX 1850 HD ! (je jure que j'ai pas d'action chez Ev et QSC mrgreen )

Avec ton matos actuel, ça va te lâcher un de ces jours à 1H du mat', plus rien, plus jamais de clients; l'investissement cité prend là tout son sens (le suicide professionnel, c'est bien quand on te donne un super bonus pour faire le bouc émissaire pour toutes les banques du monde entier et en plus quitter un boulot de merde, mais si tu aimes  ce que tu fais...)

 

Un ampli 500W RMS <-> 2000W max, faut pas mélanger les watts sinon ça devient incohérent. Les watts max, c'est pas les watts RMS que l'enceinte tiendra au max, on parle juste de la même chose dans une autre langue.

Mettre un autre boomer, mauvaise idée, la caisse n'est ni adaptée ni assez solide pour différent et plus puissant.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 19:38:38 ]

20

Faire des soirées avec ce genre de matos est de toute manière très risqué.

Il faut vraiment que tu changes, investi dans du matos qui tient la route si tu veux faire de bonnes soirées !

En attendant, tu peux louer, ça te permettra d'éviter la casse (et de perdre la tête face aux clients) et ainsi de voir/écouter du bon matériel afin d'augmenter ton expérience dans le domaine son et te faire ta propre idée.

Petites indications :

Citation de Christo44 :

Au pire ce que je peux faire c'est racheter un ampli de 500w et changer les boomers ou laisser ceux d'origine vu qu’il sont censés tenir 1000w max

Une chose : tes boomers ne tiendrons jamais 1 000 watt rms mrgreen (ou en rêve)

Citation de Christo44 :

J’ai essayé de bridger mon ampli et j'ai fait l'essai avec 1 enceinte : sa envoyais le triple tout en gardant un son de bonne qualité ...

Ton ampli ne tiendra jamais le coup si tu branches tes deux enceintes en bridge, ça va faire 4 ohms, mais lui va voir 2 ohms. Il va donc partir en fumée très rapidement. De plus les enceintes ne tiendront pas bien longtemps nonplus à ce régime.

Citation de Christo44 :

Car je suis en plus en plus demander pour des grosses soirées genre des discos

Raison de plus pour louer du matos, et ensuite investir dans quelque chose qui tient la route pour le long terme.

 

Musicalement.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible