Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification enceinte sono

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 7 707 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Identification enceinte sono

Bonsoir,

Me voilà nouveau sur le forum icon_razz.gif

Donc, j'ai acheter des enceintes sono d'occasion il y a quelques semaines:

https://img4.hostingpics.net/pics/319060DSCN0175.jpg[/IMG][/URL]

Mais j'aimerais savoir leur valeur a l'état neuf: elles sont de marque MCF mais en recherchant sur Google je ne trouve rien.

Et j'aimerais aussi trouver la puissance RMS pour leur trouver un ampli correspondant mais je n'ai que la puissance max qui figure sur les cartons:

https://img4.hostingpics.net/pics/363777DSCN0178.jpg[/IMG][/URL]

MCF n'éxiste plus? il a été repris?

Merci pour l'aide icon_lol.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 19:38:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

William te donne en effet de tres bons conseils. Louer enceintes + ampli pour tes soirées à venir te permettra  :

- d'économiser, et de former au fur et à mesure des soirées un pécule intéressant.

- de découvrir des produits, et de te faire une idée sur la/les références d'enceintes à acheter plus tard.

En attendant, te voici un peu de lecture pour éviter de te faire ré-arnaquer dans le futur (c'est très interessant tu verras) => ici <= .

Bonne soirée.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 20:45:55 ]

22

+1, complètement OK!

C'est du matos juste bon pour une soirée d'ados dans un garage...tu t'es bien fait entuber... dommage, pour 500€ t'aurais eu une paire de PA502A chez thomann neuves, garanties 3 ans et là très correctes pour le prix et capables de faire 100 personnes en généraliste soit environ 3 fois plus qu'avec les enceintes dont tu disposes...qui, il faut te le dire, ont un son exécrable, quel que soit l'amplification...tu t'en rendras compte quand tu auras du matos correct...c'est vraiment dommage que tu sois pas venu ici avant...on t'aurait éviter un gros fumage d''économies (et bientôt d'enceintes car mis à part dans une chambre, elles dureront pas longtemps).

1kW dans ce genre de HP, faut pas rêver... la tenue est 150W/HP, pas plus, avec 93dB/W/M de sensibilité au plus...le chiffre est là pour arnaquer le client, c'est une puissance sur un temps infiniment bref...Les fiesta audiophony, c'est du même genre...mais au moins les chiffres sont réalistes...

La seule solution qui s'offre à toi si tu veux faire des soirées: changer en urgence ou louer en attendant, là ça va te péter à la figure, sans compter la qualité exécrable et le manque de puissance...

Hors sujet :

Pour les 802, je me suis dis ça parce que les HP de remplacement font 1ohm....et la doc de l'enceinte le confirme: http://pro.bose.com/pdf/pro/tech_data/panaray_802/td_panaray_802_fra.pdf Page 2: "chaque haut-parleur doit posséder une impédance nominale de 1ohm et tous doivent être raccordés en série, de manière à corresponde à une impédance nominale de 8ohm"
C'est ce qui implique le nom "série" pour l'enceinte...gazz avait refait le filtre de ses 402. En fait, celui-ci comporte un fusible qui, lui, protège l'ensemble des HP. Il y a avec une ampoule et 1 condensateur reliés en série, l'ensemble ampoule-condo monté en // de 2 des 4 HP (eux même en série)... Ce qui se passe, c'est que, l'ensemble R-C formé par l'ampoule et le condensateur vient atténuer les hautes fréquences sur 2 des 4 HP (4 des 8 pour une 802). Pourquoi une ampoule au lieu d'une résistance...parce qu'en chauffant, sa résistivité augmente donc à forte puissance, l'atténuation des HF devient moindre (l'oreille perçoit moins bien le grave à faible volume).
Je vois 2 explications à ton manque de basses... soit le HP grillé était dans la "chaîne" où les HF sont atténués et par conséquent, les HP BF marchaient plus et le jus passait par condo/res pour les autres HP. Soit la bobine de ton HP était coupée...mais au point de fusion, ça fait comme un condensateur si la coupure est très fine, soit un passe haut (C'est un soucis que j'ai eu avec mes PAR LED: un fusible avait grillé mais point de fusion minuscule donc, comme c'est une PWM certainement à une fréquence assez élevée, les LED s'allumaient encore un chouilla)...soit c'est une combinaison des 2...

 

 

Dj Ju