Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison enceintes

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 16 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison enceintes

Bonjour,

JBL Pro JRX 115 ou Yorkville YX 15 ?

Afficher le sujet de la discussion
31

surtout pas le powo, l'aigu est moche...

Dj Ju
32

Donc soit je me sépare juste de mes enceintes pour me racheter 2 enceintes passives en 15'' qui vont avec mon ampli max 600 euros

ou

je me sépare de mes enceintes et de mon ampli pour me racheter 2 enceintes actives en 15'' ou un systeme amplifié 2.1 max 1000 euro

33
Fais comme bon te semble!

;-)

(dj's@®)
34
1000 euros!
Prends une Prx JBL® 612M ou 615M
Ou alors une K12 QSC

Et l'autre plus tard...
Surtout si tu animes pas
bah...
Tu en prends une et l'autre plus tard!

(Pas besoin de caisson de basse)

Tu achètes pas la totalité de ton matos le jour même...

Voilà bon après ... Fais comme tu veux! :)

(dj's@®)
35
36

Pourquoi prendre un active, tu as déjà un bon ampli...même si limite en puissance, mais tu sais entre 300 et 400W d'amplification, la différence est pas non plus monumentale... absolument tout les amplis embarqués des enceintes que tu proposes auront une qualité inférieure à ton GX...sauf peut être les MSR (mais elles ont un rendement assez faible, les limites sont vite atteintes)

Dj Ju
37

ok donc je vai partir sur 2 yx 15

Sinon définitive-audio s'est réputé comme marque?

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:14:54 ]

38

si vraiment tu prend des yx 15 ca va te couter casi 600 euro la paire pour 250 euro de plus tu aura une paire de electrovoice sx300 enceinte casi legendaire vue depuis le temps quel et au catalogue et la tu aura des enceinte qui marche tres bien et robuste avec les quel tu pourra rajouter sans probleme des caisson en dessous .

y a des boite de location qui traine leur sx300 depuis 10 ans et qui te diront que c est tres costaud et qu il ne voudrais pas sans séparer ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

39

Pour moi, pour prendre une YX, autant acheter une EVP-neo. Le son est quasi-similaire... et le MDF reste quand même assez solide en utilisation modérée (ce que doit être une enceinte de cette gamme).

Au prix des YX quitte a ajouter un peu, je prendrais des yamaha S112V qui ont une compression quand même plus fine... sinon, si le DIY te tente... CG7-152 : https://www.bcorde.com/index.php?page=83

Dj Ju
40

les evp neo son trop puissantes pour mon ampli 2 x 300W rms mon ampli est prevu pour les enceintes de 250 a 350W programme

pour les ev elle dépasse mon budget et elle sont en 12''