Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison enceintes

  • 62 réponses
  • 8 participants
  • 16 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparaison enceintes

Bonjour,

JBL Pro JRX 115 ou Yorkville YX 15 ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Pas de danger... la puissance d'une enceinte est CE QU'ELLE SUPPORTE. Nous, on fait bien tourner des promann aeria220 de 350Wrms avec un QSC RMX1450 de 2*260W...

EVP ou YX les carrac sont les mêmes...

Les yam t'intéressent pas? LEs EV malgré le 12" auront un meilleur rendu partout...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:04:28 ]

42

Rassure moi les evp noe 15 non pas le même son que mes V15 que je possède?

43

Non, c'est une gamme au dessus... mais globalement, les V ont une petite compression et c'est leur évolution majeure par rapport à l'ancienne version VS à piezo. La différence avec une EVP doit se situer au niveau du rendement plus faible ainsi qu'une tenue en puissance moindre. Par contre, en sonorité, n'importe quelle enceinte sono à ce prix sera un peu agressive et à égaliser...ne t'attends pas à un son hifi avec une EVP comme avec une YX (qui je le répète, sont très très proches en termes de sonorité).Si vraiment tu veux une enceinte assez fine dans le haut, faut passer sur les SX (en veillant quand même à leur retrancher un peu d'aigu). Les yam aussi sont un cran au dessus des YX et EVP qualitativement.

Après, ton soucis vient aussi certainement un peu du manque naturel de grave d'enceintes comme les tiennes...en ajoutant un caisson, ça serait tout de suite bien plus équilibré.

Dj Ju
44

en parlent de caisson il vaut quoi celui la https://www.sonovente.com/definitive-audio-m-118a-enceintes-p17977.htm car la marque ne me dit rien.

45

je peut pas te dire y a pas beaucoup de retour sur cette marque mais c est pas du haut de gamme c est sur et vue les caractéristique je pense que le ta18 de chez thomann et mieux et moins chere ^^

en plus il et moins lourd le ta18 icon_wink.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:57:56 ]

46

Si je rajoute un caisson amplifié je le connecte comment a ma table de mixage ?

S'est une nuo 2.0 avec sortie master rca et xlr + une sortie booth rca

47

apparament y a 2 master donc tu branche comme d hab ton ampli et sur l une des autre sortie tu branche le caisson et voila ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

48

Avec deux câbles XLR. On sort de la table en XLR (ou RCA), et on entre dans le sub en XLR.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 13:49:34 ]

49

ok je laisse mon ampli sur la sortie master rca et je connecte le sub amplifié avec deux cordon xlr sur la sortie master xlr ou le contraire la sortie xlr pour l'ampli et le rca pour le sub

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 13:55:59 ]

50

Je n'ai pas lu ce que tu souhaitais utiliser exactement.

Un résumé rapide de ta config stp pour éviter de te faire acheter un mauvais cable :

- enceintes (modèle)

- ampli (modèle)

- sub actif (modèle)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.