Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour des SBH ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 7 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour des SBH ?

Bonjour Very Happy

Je cherche actuellement un bonne ampli pour mes 2 SBH équipées en RCF 18N401.
Par rapport à mon budget (environs 600 euro) j'hésite entre un T.amp Proline 3000, un QSC 1850HD ou un Chevin Q900 (d'occasion).

Ne connaissant rien au ampli et n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter l'un d'entre eux, je m'en remet à vos expériences.
Lequel de ces 3 amplis pensez vous être le plus approprié pour des SBH.

D'autre par, sachant qu'il seront souvent alimenté par groupe électrogène^^, quel puissance électrique faut t-il fournir à chacun de ces ampli pour exploité correctement leur capacités ?

Par exemple sur cette documentation du Chevin: http://www.ctxd.com/items/chevin.pdf je vois écris 5.3Kva par pair, cela veut-il dire que si j'utilises les 4 cannaux (2 pour les SBH, 2 pour des HD15) je devrais prevoir 10.6 kilo de groupe electrogène rien que pour cette ampli ?
Shocked

 

(PS: j'ai posté le même sujet sur horn plan, mais je pensse qu'il est bon d'avoir plusieurs avis icon_smile.gif )

 

Afficher le sujet de la discussion
11

a la limite si tu et parti pour acheter un ampli bas de gamme pour les sub je te recommande plutot le vzx 3.8 ca fait un moment qu il a ete eprouver sur du sub t en qu il et utiliser en 8 ohms il envoie tres bien et au vue des infos entre le proline et le mac mah .

le mac mah dois etre un peut mieux dimensionner pour les sub je vient d ailleur d en vendre un a 350 euro casi neuf

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

C'est marrant, je revends justement le mien (3.8 version 2), quasi neuf, pour 400€ bravo

13

moi aussi c ete un version 2 ^^ sont chier mac mah il mette meme pas une prise electrique avec obiger d allez a castomerlin pour prendre une prise legrand ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

 

Hors sujet :

 

Bah, c'est mon collègue d'ex-discomobile (ou ex-collègue de discomobile?), électricien de formation, qui l'a fait (au début il faisait quand même quelque chose mrgreen )

C'est pas de la section de tarlouze :p

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:14:27 ]