Sujet avis sur the box CL 106

Sujet de la discussion avis sur the box CL 106

bonjour,

Etant toujours à la recherche d'une sono correct pour  principalement animation chant avec une budget rikiki (400€ max pour enceinte) j'ai découvert un set complet actif

Mes questions sont les suivantes! est ce suffisant pour une salle de 50 à 110 personnes? puis je brancher une table behringer Xeying X1204usb ? que pouvez me conseiller dans mon budget si cela ne va pas? merci à vous bonne journée  icon_biggrin.gif

j'ai pu augmenter mon budget un petit peu pour 600€ il me faut console et sono qui va avec c'est toujour limité mais bon c'est mieu que rien ^^

je suppose que cela ne vaut pas grand chose niveau qualité? https://www.sonovente.com/ibiza-cube-1812a-enceintes-syst-amplifies-p26532.htm

ibiza , koolsound , bst , boost , xxl , power acoustic etc etc c est a fuir c est du made in china vraiment pas terrible avec un son a chi.. !

dans le debut de gamme seulement quelque marque font quelque chose de correct dont thomann

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

allez 2 dernieres question car je ne veux pas vous souler non plus ^^

quel cable faut t'il pour brancher les pa sur la table behringer ?xlr, jack? et que vaut se type de matériel pour chant et discomobil https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

si ta table a des sortis xlr tu prend des cables xlr / xlr et c est bon ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Bonjour,

je cherche une petite sono pour un local de répète, dans un budget entre 400 et 500 euros. Je sais que la question a déjà beaucoup été posée, et après avoir lu beaucoup de sujets, il me reste encore quelques interrogations.

L'idée serait de faire passer des voix (une ou deux), éventuellement la basse (pas d'ampli basse dans le local) et en de rares occasions un peu de BAR. Je ne cherche pas de volume élevé (l'isolation de la salle reste rudimentaire et c'est pour de la musique plutôt tranquille).

Je pensais me diriger vers ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

Pensez-vous que ce soit adapté ?

Je pensais prendre cette mixette là : https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm

- Est-elle adaptée (quitte à reprendre un truc un peu mieux plus tard, avec au moins une reverb) ?
- Les sorties ne sont que en jack, faut-il prévoir des jack instruments ou haut-parleurs pour relier à la sono ?
- Si je veux y mettre une basse, est-ce que je peux me brancher direct (haute impédance ?) ou faut-il prévoir une DI ou un préamp ?
- Même question pour la BAR ?

Merci

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 15:07:01 ]

Petit up.

Je souhaite commander dans la semaine. Est-il possible de brancher la basse directement dans la prise "line" ?

De plus, y a-t-til une de ces mixettes meilleures que les autres ou sont-elles toutes les trois équivalentes ?

- https://www.thomann.de/fr/phonic_am_440.htm
- https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm
- https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm

Merci
Les trois mixettes que tu montres se valent probablement.
Pour les guitares comme pour les basses, il faut une DI et passer par une entrée micro. Sans quoi, tu risques d'avoir un son pourri et de manquer sérieusement de niveau. Une DI active basique coûte dans les 30 euros, une double DI (pour deux guitares) dans les 40 euros.