Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation et éclairages pour une soirée EXTERIEUR

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 680 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation et éclairages pour une soirée EXTERIEUR

Bonsoir à tous  icon_biggrin.gif

 

Avec des amis on a pour projet d'organiser une grosse fête cet été à l'extérieur dans un jardin.

Il y aurait environ 50 personnes, et donc on aimerait savoir quelle sono serait necessaire, ainsi quelles effets lumieres qui pourrait rendre bien dans la nuit ?

On si prend un peu l'avance j'avou  icon_lol.gif

 

Bonne soirée !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok ok merci pour tes cours c'est bien sympa j'ai apris pleins de choses interessantes c'est super cool  icon_biggrin.gif

12
La location est en efft la meilleur solution, et je pense que pour 200€, ça peut le faire! Ne t'inquiète pas pour le cablage, ton loueur se passera tout ce qu'il faut!
13

Ok merci, et sinon à mes 18 j'avais loué deux enceintes et un ampli seulement quand je mixé "j'entendé rien" du son qui sorté, fin c'est pas trés bien expliqué mais je ressenter rien quand je mixais, aucun retour des basses ni rien à part le casque bien sur, et là justement à notre prochaine soirée on sera completement séparé de la sono car on sera sur un balcon et la sono par terre. Donc je me poser la question suivante à savoir si il serais posssible de brancher un retour de scene sur l'ampli en plus des enceintes et du caisson ? En espérant m'être bien fait comprendre =S

14

Oui, normalement tu as une sortie pour retour sur la table, qui peut s'appeler "booth" ou encore "master 2", il suffirait de louer une (ou deux) petite enceinte amplifiée supplémentaire pour envoyer vers le DJ :)

(Mais pas sur l'ampli avec les autres enceintes car le volume serait dépendant du volume général)

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 18:46:50 ]

15

Ah okai j'ai une djm 400 la actuellement mais je vais passer sur une 700 d'ici là donc c'est bon ya une sortie master 2 je pensse=)

16

+1 pour les explications sur la sensibilité... tout les jours je le dis ou presque... malheureusement, maintenant, quel que soit ce qu'on achète, on écrit des W en gros...sans compter qu'en général, les mauvais appareils consomment plus...

La sensibilité correspond en fait la capacité de l'enceinte à transformer la puissance électrique que tu lui injectes (en W) en pression acoustique (ce que tu cherches...le max de son possible)....vaut mieux avoir une enceinte qui sort du lourd avec pas grand chose que le contraire...c'est évident...

Sinon, en loc, on trouve du RCF assez facilement, un membre du site en loue en RP (merolecho). Une paire de 310A avec un 705AS devraient suffire pour un jardin (par contre, mets les enceintes sur pied et pas à terre, tu porteras plus loin et les hautes fréquences seront plus intelligibles). Pour le sub....malheureusement, très peu d'enceintes "sono" s'en passent si tu veux un grave ample car, pour justement avoir un rendement élevé, les HP's sono sont très maintenus contrairement aux HP's Hifi qui ont un plus gros débattement mais un rendement pourrit. D'ailleurs, le rendement est d'autant plus mauvais que tu descends en fréquence et c'est une des raisons pour lesquelles, il n'est pas rare de voir des enceintes avec une tenue de 300W et en dessous un caisson qui en tient 500: étant donné que le caisson a un rendement plus mauvais, on doit lui donner plus à manger....c'est aussi ce qui implique le prix élevé d'un caisson (pas grand chose de valable sous 1000€, le 1er prix, c'est 400).

Pour les retours...si tu veux économiser et pas mettre ça sur la loc, tu peux éventuellement brancher ta chaine hifi pour toi (en baissant un peu les basses et ventilant l'ampli pour éviter la surchauffe car c'est pas prévu pour tirer dedans) . Si tu n'as pas de booth ou master 2, tu peux prendre le jus sur la sortie rec de ta table et gérer le son retour avec le volume de ta chaine.

Dj Ju
17

Faudrait faire un topic épinglé avec "les caractéristiques importantes des enceintes".

Histoire de pas répéter toujours la même chose sur des sujets qui se retrouvent rapidement 5 pages plus loin .. :)

18

+1 pour mabrev17

+1 pour dj ju souisonic et Systeme Art

Evites en loc systeme HK (pas terrible le son)

carpe diem

19

Hors sujet :

Essaie de passer par des personnes de ton entourage qui connaissent des loueurs. Entre le prix catalogue et le prix auquel sort le matériel réellement, il y a souvent un gros écart. Une petite ristourne est toujours possible, sans parler du coeff qui peut se négocier à "1" pour un week end normalement.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

20

Ok merci beaucoup  icon_biggrin.gif