Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil achat sono !

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil achat sono !

Bonjour à toutes et à tous  icon_biggrin.gif

 

Voila, j'ai pour projet de m'acheter une sono plus quelques jeux de lumières pour pouvoir ensuite l'utiliser dans des fêtes, et pour louer mon matériel, donc il faut une sono capable de faire danser jusqu'à 200 personnes maxi je pense ...

 

Quel budget pensez vous que j'aurai besoin de fournir pour m'acheter le matos ? ( je crois qu'il faut des enceintes, une table de mixage, et des lumières)

 

Pour les enceintes j'ai trouvé celle la sur ce site à 1200 euros au lieu de 1730

https://www.planetsono.com/produit/pack-jblcrown-1-4064.html?cPath=20

 

Qu'en pensez vous ? je ne m'y connais pas du tout pour le moment.

 

Quand au reste du matériel, je ne veux pas dépenser en tout ( enceintes comprises) 2000 euros...

 

Et est ce que j'arriverai a rentabiliser tout le matériel sachant que j'habite pres de nantes ? ^^

 

Merci pour vos réponses  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Euh, tout le monde commence à partir dans des délires de platines et de table de mixage DJ, mais personne lui a demandé ce qu'il faisait...

Si c'est juste pour passer de la musique ou alors pour mixer sur ordi, il peut très bien brancher son lecteur CD ou sa carte son direct sur l'ampli. Après oui forcément pour de l'animation de soirée il faut des platines, mais comme il ne fait que louer son matériel ça veut dire qu'il ne mixe pas, et que donc il y aura un DJ pour le faire, et que donc il amènera lui même ses platines.

En effet 2000€ pour du matos valable, en son et en lumières, c'est pas imaginable... Mais comme l'a dit papi paul tu peux acheter pièce par pièce. Profiter d'une bonne paire d'enceintes et d'un bon ampli, quitte à devoir louer les lumières, plutôt qu'avoir du mauvais matériel qui supportera pas 3 soirées.