Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sonoriser un bar..

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 17 389 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sonoriser un bar..

Bonjour j aimerais savoir quels enceintes acheter et amplis, pour sonoriser un bar de 50m2, musique d ambiance et soirée avec DJ de temps en temps avec un budget de 2000/2500 euros

ce qui comprendrais 1 ampli, 4 enceintes a l interieur et 2 exterieur et possibilité de pouvoir regler le son exterieur/interieur independament.

Merci d'avance, je sais pas si vous m avez bien compris il y tellement de marques et de modeles que j ai pas envie de faire les mauvais choix.

Afficher le sujet de la discussion
11

je suis un peut d accord avec toi dj ju mais je t assure que mais fostex sans etre pousser ont un son qui et propager dans toute la piece de chez moi et elle fait 30 m2 donc 4 dans 40 a 50 m2 ne devrais vraiment pas poser de probleme et le son et propre sans avoir besoin de caisson .

 

apres comme j ai marque plus haut les enciente b.corde sont de la sono miniature avec un caisson ca devrais vraiment etre sympa .

 

ce que je ragerder surtout c est le budget et 2500 euro pour 6 enceintes avec amplis ba c est tous juste pour de la bonne qualité en bas de gamme ca pose pas de probleme .

 

le sx80 de electrovoice ne sont pas tres grosse et sont tres costaud avec un caisson tu a un system puissant et et sympa en plus c est enceintes ne sont pas trop fragile au intempérie donc si tu leur met la tete en bas pour eviter le pluie sur le boomer et la compression tu devrais les gerder un bon momnent

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

Merci je vais essayer de faire pour le mieux en suivant vos conseils..

13

revient dans quelque heure revinda je suis sur que tu aura d autre avis en tous cas tu a deja plusieur reponse j ai un amis dans la region parisienne qui a repris un bar a qui j ai installer de berhinger 2031p rien que d ecrire cette marque ca me donne des frisson ^^ il avais pas de tune a l ouverture de son bar et ba apres 3 ans utiliser il ete comptant je lui et juste rajouter 2 petit caisson dans son bar cacher sous 2 banc et c ete niquel c est pour ca que je te conseil vivement de considerais 1 voir 2 caisson dans ton bar

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

C'est pour faire quoi à l'extérieur?

Hauteur de plafond à l'intérieur?

15

je rép ce soir mon navigateur a planté hier... qqs réfs me sont passées par la tête...

Dj Ju
16

Les Electrovoice Zx1i sont prévues pour l'extérieur si besoin.

17

a l exterieur pour la terrasse 40 places assises et 35m2 environ, et a l interieur 2,50m hauteur sous plafond

18

Attention avec les enceintes de monitoring... le bruit ambiant d'un bar n'est pas le même qu'un salon, et le son aura aussi beaucoup plus de mal à se propager avec les différents obstacles rencontrés.

Dans tous les cas, si tu dois faire de la soirée Dj, un caisson me semble vraiment impératif si tes enceintes sont en 8 ou 10''...

La solution HK audio, bien que discutable me parait être un bon compromis... Assez cher pour ce que c'est, mais très correct pour l'application souhaitée. Les satellites ne sont pas plus gros qu'une enceinte de bibliothèque...

J'ai entendu récemment aussi un système Home Cinéma Bose dans un bar qui devait faire a peu près la même taille... c'était plutôt agréable à l'écoute... par contre innutile d'y penser pour les soirées Dj.

J'aurais bien proposé des RCF ART408A mais le budget va être un peu trop limité...

19

6 x zx1 avec 2 sb 122 et la je peut te dire que ca va envoyer ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20

Alors pour ma part, je pense que les actives ne sont pas une bonne idée...aucun moyen de voir où en est l'ampli et pas forcément terrible pour les réglages...puis bien évidemment, pas la peine dehors...je partirais sur du passif.

Après, tu as en gros 2 possibilités pour la salle:

Soit tu mets des enceintes de sonorisation de petite taille mais avec un caisson puisque pour avoir un minimum de basses faut une enceinte en 12" en sono (et encore, pas de profondeur).
Parmi les solutions proposées, il y a:
-La HK certes un peu chère (mais le smart sonne mieux qu'un powo par exemple, j'avais testé ça sur de la danse de salon et j'avais trouvé que c'était pas mal, moins agressif qu'une enceinte à compression).
-Les ZX1 ça peut être pas mal (par contre, les caissons en plastique j'aime pas)
-Tu as aussi les DR8 de DAS qui sont pas mal et ont de la réserve, toujours avec un petit caisson en 12" genre 902AS
-Les petites 8" d'RCF avec un caisson sont une bonne idée également.

 

Autre solution: des enceintes d'installation, pas de caisson car les HP ont des suspensions souples, comme les enceintes hifi, qui permettent avec des HP de petite taille de sortir un grave correct...mais attention, le niveau sera plus limité parce que ce sont des enceintes qui ont moins de rendement. Cependant, en les multipliant, vu la taille du bar, pour de petites soirées en multidiff c'est jouable.

En assez gros avec un bon rendement quand même et pas super cher, j'avais écouté ça. Wharf se range en entrée de gamme côté sono, mais j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes et c'était vraiment pas mal, l'aigu agresse moins qu'une compression et ça descend à 60Hz environ, pas de sensation de manque dans le grave. Il y en avait une dizaine dans le bar où je suis allé, poussées par des C2 450 de jb qui sont  pas des bêtes d'amplis et le niveau était énorme, on ne s'entendait pas à table. Avec 4 je pense que ton bar est sonorisé sans soucis pour de petites soirées...après, ça reste wharf, le médium n'est pas aussi limpide que sur une EV (quoique j'aime pas les EVID que j'ai pu écouter à Disney village).

Les Aparte dont je parlais hier, c'est ça J'avais trouvé le son très agréable (avec des PS15 dans la salle en comparaison). Là, tu peux en mettre 8 dans le bar.

Chez QSC, tu dois aussi pouvoir trouver des refs.

 

Pour l'ext...le champion de l'étanche reste bose...mais très cher. Je crois que les Aparté que je montre peuvent aller en ext...à vérifier...chez EV tu sous avoir également de l'étanche.

En amplification pas cher et fiable: QSC GX

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 23:29:59 ]