Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chunter les filtres passifs de mes caissons de basses

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 908 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion chunter les filtres passifs de mes caissons de basses


Bonjour à tous, il n'y a pas si longtemps je postais ici pour une autre raison.

En effet j'ai lu et entendu pas mal de fois que l'on pouvait chunter les filtres passifs de caissons de basses lorsqu'on met l'ampli derrière un filtre actif...

J'aurai besoin de vos avis, vos précisions et éventuellement expèriences par rapport à ceci.

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

pour que le caisson sois en 8 ohms alors qu il y a 2 hp en 8ohms aussi a l interieur ils ont du faire un filtre specifique ^^

 

en tous cas si c est caissons son bien sous 8 ohms tu va bien descendre a 4 ohms quand tu les link mais ca va faire 8 hps a bouger a ton crest je suis pas sur qu il y et une bonne dynamique a l ecoute .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

Il n'y a pas de filtre dans ces caissons, ils sont faits pour du filtrage actif.

Les HP doivent surement ètre des 16 ohms en // (comme dans mes Cerwin)

13

ok mais ca n empeche que mettre les 4 caissons sur l ampli ca va marcher mais je pense que ca va manquer de dynamique et l ampli ca travailler casi a fond pour bouger tous ca  ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

Je ne suis pas un fan des CC, mais pour relativiser, c'est un gros modèle et les gamelles sont des 15" et ne travaillerons pas dans l'infra... ça vaut le coup d'essayer...

15

Effectivement une seule gamelle est en 16 Ohms, il y en a 2 par caissons donc à l'entrée : 8 Ohms pas de doute la dessus.

En revanche comme le dit si bien Brikabrak, ça vaut le coup d'essayer, car en 4 Ohms l'ampli délivre tout de même 2 x 1900 watts. Donc "je pense" que pour bouger ces 4 caissons de 800 watts chacun, ça pourrait le faire.

Si jamais ça ne le fait pas, je passe en caisson de basses pavillonaire. Et là, pareil je fais des recherches, si vous avez des conseils, je suis preneur bien sûr.

16

des caissons hybride pavillonnaire bass reflex  qui envoie super bien les mhb46 de notre amis marc.o .

 

il sont pas trop compliquer a faire !

http://hornplans.free.fr/mhb46.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

17

Wouao, carrément sympa ce type de caisson...