Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concerts de bar, quelle puissance ? plutôt LD Dave 12 ou LD Dave 15 ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 6 211 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Concerts de bar, quelle puissance ? plutôt LD Dave 12 ou LD Dave 15 ?

Bonjour à tous :)

Je crois que le titre est assez clair...

Je cherche une sono pour des petits concerts de bar et je ne sais pas quelle puissance serait la plus adaptée... En gros d'habitude nous reprenons les voix (lead + choeurs), une guitare électro-acoustique en DI, parfois la grosse caisse et quand le bar est grand les amplis guitares (mais c'est rare).

Mon choix se portait sur le système Dave de LD Systems : que de bons echos, pas de coupure dans le medium contrairement à beaucoup de systèmes 2.1 de cette gamme de prix, et ça crache bien apparemment. Et je ne savais pas trop lequel était le plus adapté : le Dave 12 (300W + 2x100W) ou le Dave 15 (400W + 2X150W). Je voudrais éviter d'avoir plus de puissance que nécessaire en se disant "ça peut toujours servir", parce qu'avec le Dave 15 le sub commence à faire une bonne taille, je sais que ça rentre dans une clio mais si on ajoute à ça une table de mixage, et quelques fly pour les lights, les micros et les câbles, ainsi que mon ampli de guitare, mes guitares, mon pedalboard... Bref, vous comprenez que je veux minimiser au maximum le volume à transporter à chaque concert. Donc si le Dave 12 s'avère assez puissant, j'aime autant ça... Après s'il ne l'est pas je n'ai pas vraiment le choix je prendrais le 15. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

Auré.

EDIT / Après réflexion je viens de constater à quel point c'était galère de placer un caisson dans un bar... Parce que c'est pas facile de foutre un gros cube en plein milieu quoi. Du coup je me suis dit que je pouvais prendre le plus petit système, le Dave 10 (150W + 2x100W), mais en double exemplaire : un à droite et un à gauche, avec un caisson de chaque côté dans lequel je fous une barre pour élever les deux têtes... Ça prend pas forcément plus de place que le Dave 15 parce que les têtes sont minuscules (20x30cm), mais le rendu sonore sera t-il au rendez-vous avec des HP plus petits, mais deux fois plus ? Ça change quelque chose, ou pas ? Faut avouer que ça simplifierait grandement le placement sur scène, puisqu'avec un 2.1 je suis obligé de bloquer les deux côtés (empattement des pieds) et le centre (caisson), alors que là je prends juste les côtés. Avis ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 23:47:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Haute-Savoie, je suis à l'autre bout du monde, en Bretagne =/ Merci quand même, j'irais voir en mag s'ils l'ont.