Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?

  • 36 réponses
  • 32 participants
  • 8 789 vues
  • 126 followers
144 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 11/02/12
1 Posté le le 11/02/2011 à 21:59 Sondage Clos
Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?
  • 1 Parfois (51 - 35%)
  • 2 Souvent (44 - 31%)
  • 3 Toujours (27 - 19%)
  • 4 Non, jamais (22 - 15%)
Sondage réalisé du 11/02/2011 au 11/02/2012 - 144 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Ecoutez-vous, testez-vous, votre matériel avant achat ?

Bonsoir à tous icon_coucou.gif

Un sondage duquel je l'espère émanera un débat intéressant.

Beaucoup de membres sur le forum achètent par exemple des enceintes sans même les avoir écouté... Qu'en pensez-vous?

 

Bons votes !   icon_bravo2.gif

 

Edit : Le sondage prendra fin dans 3 mois, ne pas tenir compte de la date.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 13:52:15 ]

2

J'essaye au maximum de tester le matériel.......surtout les enceintes !

Par contre, vraiment pas évident de trouver des revendeurs pour des écoutes....

 

Et je passe un temps infini à lorgner les avis d'AF ! vive le retour d'expérience !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 08:44:09 ]

3
Le peut de matos que j'ai achetés je ne les pas écouté. Je me sui fié au avis et au descriptifs une erreur de débutant comme beaucoup. J'ai pourtant un revendeur a côté de chez moi Terre de son, mes pas évident de l'essayer qu'en on voie qu'ils ont plus chère qu'ailleurs et qu'ils ne peuvent pas s'aligner.
4

Non jamais.

Aucun magasin digne de confiance, à moins de 100 bornes de mon domicile.

Au moins ça apprends l'anglais de lire toutes les reviews / forums possibile et imaginables pour se faire un avis....

5

Sympa ce sondage ^^

 

A part mes enceintes je n'ai pas eu l'occasion de tester le matos acheté ..

Du coup, internet aide beaucoup pour toutes les reviews/tests qu'on peut trouver. En essayant de comprendre ce qu'on veut vraiment et de prendre du recul sur ce qu'on lit. (entre les comm' du mec qui n'oserait pas dire du mal d'un objet payé avec toutes ses économies, et les comm' de mecs payés pour dire du bien d'un objet, faut pas se borner à deux-trois commentaires)

On voit l'utilité de Google Traduction lorsqu'on tombe sur une review super-complète .. en russe :)

6

neuf ou occase j'essaie toujours avant d'acheter ça evite de poster ici en demandant pourquoi j'ai acheté un ampli mais il y a un coté qui ne marche pas . mrgreen

7

Le plus souvent je teste le matos avant d'acheter pour éviter les mauvaises surprises, surtout pour les écoutes. Sinon j'épluche sur internet tout les avis et les test publiés avant de faire exploser le porte monnaie ;)

8

bonsoir,pour moi j'ai la change d'écouter toujours avant d'acheter de plus le magasin d'où je me fournie me prête quelque enceinte pour faire des tests chez moi et je leurs donne mon avis

j'ai déjà eu a faire des écoutes avec du fohnn et bien j'attends les finance parce que ...quand même icon_exorbite.gif

9

habitant à nantes, trouver un shop près de chez moi n'ai pas un problème

j'estime que d'essayer du matériel avant de l'acheter est primordiale. en effet cela évite d'être déçu et de le revendre après

bien sur AF permet de se faire une petite idée sur les produits grâce aux avis, mais rien ne vaut un test par sois même

 

aller, sur ce!

bon test

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 13:21:38 ]

10

En ce qui me concerne, j'achète beaucoup de matos d'occase, donc essai de rigueur.

C'est du matériel que je connais en général et que j'ai pu utiliser ou vu fonctionner en accueil.

J'écoute rarement chez les revendeurs, de temps en temps chez des prestataires.