Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bobine écrasée..

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 624 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bobine écrasée..

Bonjour à tous ! icon_tourne.gif

Voilà, j'ai récupéré de vieilles enceintes, très vieilles, des colonnes énormes et très lourdes de 80W, 4 voies, aïgue - Medium - Bass - Bass... et il se trouve que, sur les deux enceintes, le haut parleur ''bass'' du milieu à la bobine écrasée... icon_sad.gif je voulais donc savoir s'il était possible de les remettre en place et comment..

Merci d'avance !! Tchaou ! icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
11

pour les vibrations c'est non. stato a raison, le hp va lacher avant.

pour les plis, pas grand chose a faire à part changer le cache.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12

Et puis changer le cache j'imagine que sa doit être coton sans déchirer les cônes. Peut être avec les espèces de soufleurs qui font fondre la colle (je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler), et même sa je pense que sa fera fondre les caches et c'est pas ce qu'on veut.

En même temps, si tu arrive à les remettre en place, leurs séquelles ne se verront que si tu met ton nez dessus. Moi j’essaierai de m'en contenter.

13

tu parles là d'un décapeur thermique, le machin pour enlever la peinture.

non, ça ne marchra pas. le mieux, c'est de découper délicatement au cutter et remettre un dome identique ou légèrement plus grand.

une autre solution, c'est de faire un cadre en bois et le couvrir de tissus acoustique, comme pour les enceintes hi fi.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

14

Ok, merci beaucoup les gars ! Je pense que l'aspirateur fera l'affaire icon_lol.gif

Une autre question, peut etre un peu ridicule mais...j'ai une autre grosse paire d'enceinte mais où les hauts parleurs sont..''cachés'' par un film en tissus ou je ne sais quelle matiere...le ''film'', je peux l'enlever ? ça sert à quoi ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15

A ne pas enfoncer le cache noyau  icon_bravo.gif

16

non mais si on appuie sur le film on attein le cache noyau donc bon redface2icon_tourne.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

17

Citation de : Pixel T

Une autre question, peut etre un peu ridicule mais...j'ai une autre grosse paire d'enceinte mais où les hauts parleurs sont..''cachés'' par un film en tissus ou je ne sais quelle matiere...le ''film'', je peux l'enlever ? ça sert à quoi ?

 tu as la réponse juste au dessus: tissus acoustique

oui tu peux l'enlever, et à quoi ça sert, tout simplement cacher ce qu'il y a derrière.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

18

la meilleur des solutions est de les remplacer c'est vraiment pas cher mais attention il faut etre meticuleux

regarde ici tu risque d'y trouver ton bonheur : http://www.toutlehautparleur.com/cache-noyau-c-482_504.html

bravo 

19

tiens un éclair de génie : tu achéte un cache noyeau de diametre superieur au tien et tu le colle simplement par dessus ainsi pas besoin de t'embeter a décoller l'ancien .

20

Citation de : papi paul

tiens un éclair de génie : tu achéte un cache noyeau de diametre superieur au tien et tu le colle simplement par dessus ainsi pas besoin de t'embeter a décoller l'ancien .

 déjà conseillé post 13...

un peu en retard papi paul mrgreen

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...