Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation voix 150 personnes

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 074 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation voix 150 personnes

Voila je dispose de deux Pro 15 de chez peavy et un ampli JBS system ax700, est-ce assez pour sonoriser une voix à 150pers ?

2

Tout dépend : extérieur ou intérieur déjà, et l'application (concert, animation...), etc etc.

3

headscratch.gif

tu peux préciser ???

150 chanteurs ou 150 auditeurs ??

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4

Désolé 150 auditeur, ca va être un concert... je crois que c'est interieur

5

150 chanteurs avec une paire d'enceintes ce serait assez incongru comme situation.

150 auditeurs, en concert... Dans cette situation tu dois reprendre la batterie et les amplis (s'il y en a), et donc tu vas devoir taper autour de 1,5 kW. Avec des subs évidemment parce que faire sonner un kick ou une basse dans une paire de fullrange faut s'accrocher. Pour conclure, non seulement ce n'est pas assez mais c'est ô combien très loin de l'être... Désolé.

6
Citation :
150 auditeurs, en concert... Dans cette situation tu dois reprendre la batterie et les amplis (s'il y en a), et donc tu vas devoir taper autour de 1,5 kW. Avec des subs évidemment parce que faire sonner un kick ou une basse dans une paire de fullrange faut s'accrocher. Pour conclure, non seulement ce n'est pas assez mais c'est ô combien très loin de l'être... Désolé.

Ce n'est pas systématique. 150 personnes en intérieur, c'est typiquement le genre de cas où on peut se poser la question: faut-il reprendre la batterie ou pas? Suivant le lieu, le style de musique, et surtout, les moyens qu'on a, on la reprendra ou pas. Mais cela ne sera pas catastrophique si elle n'est pas dans le mix.
Quoi qu'il en soit, ce type d'enceintes est largement suffisante pour diffuser de la voix, des guitares, etc pour 150 personnes, même en extérieur. Aucun soucis là dessus.
7
Euh, ça dépend du style de ziq, et du comportement de l'auditoire...
8

Je ferais passer la taille du lieu bien avant l'auditoire et le style musical... Dans un bar, quel que soit le style, on reprend pas grand chose.

 

Des infos complémentaires sur la salle? Des côtes? C'est "tout à plat" ou il  a une scène? (ça peut jouer pour le son de la batterie).

 

Bref, pour de la voix, oui.

Pour ce qui est de la salle, savoir si elle nécessite de reprendre beaucoup de choses ou pas (quel que soit le nombre de personnes), il faudrait plus d'infos.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9

Comme l'a dit coincoin ça dépend du style, +1. En effet ça fera l'affaire pour un concert assis avec un groupe de chant coranique... Mais pour quelque chose qui bouge un peu, je trouvais ça tout de même limite.

Nick Zefish, tu as raison une paire d'enceintes suffit pour reprendre des voix en théorie si le public n'est pas trop bruyant. Cela dit à chaque fois que j'ai joué en salle devant plus de 100 personnes, il y avait une reprise de la batterie et des amplis. Laisser ça sans repiquage ça passe pour les bars mais dès qu'on dépasse cette surface ça devient limite je trouve.

Et puis de toute façon, on ne sait même pas de quoi il s'agit, s'il y a de la batterie, etc... homines a sans doute été enlevé sans quoi il aurait certainement pu apporter plus de précisions.