Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement tweeter piezzo

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement tweeter piezzo

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un mini tweeter piezzo:

https://jr-international.fr/mini-tweeter-piezzo-electrique-pour_RULTRA4P_itm_french.html

(dont je compte me servir uniquement pour émettre des ultrasons) et, étant un méga super débutant en bidouille je vous demande votre aide sur les éventuelles branchements à faire pour que mon tweeter émette les ultrasons que je lui impose à partir de mon ordinateur...

est-ce possible ?

Merci d'avance !!!!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Au cas où c'est bon le tweeter fonctionne une fois brancher sur un GBF les souris ne sont pas pretes à s'en remettre !! ^

12

Bonjour,

Tu peux toujours brancher ton tweeter directement sur la sortie casque de ta carte son, un tweeter piezzo ayant un rendement plutot eleve. Je pense qu'il faut qd meme mettre un condo en serie pour etre sur qu'il n y ai pas de basse frequence qui y passe (1 ou 2.2µF)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

13

un piezo étant un élément capacitif en lui même , il n'a pas besoin qu'on lui rajoute un condensateur. Par contre dans l'extrême aigu son impédance pouvant être proche du court circuit, il est conseillé de lui mettre une résistance de 8 ohms en série. Mais attention, certains ampluis sont incapables de délivrer la puissance sur des charges purement capacitives. Ca se traduit par une distorsion immédiate.

Et autre point: pour reproduire une fréquence supérieure à 20Khz, il faut une carte son capable de dépasser cette fréquence et avec donc une fréquence d'échantillonnage adaptée, au strict minimum 48KHz pour passer du 21Khz et en supposant qu'il n'y ait aucun filtre coupant en dessous.