Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement tweeter piezzo

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement tweeter piezzo

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un mini tweeter piezzo:

https://jr-international.fr/mini-tweeter-piezzo-electrique-pour_RULTRA4P_itm_french.html

(dont je compte me servir uniquement pour émettre des ultrasons) et, étant un méga super débutant en bidouille je vous demande votre aide sur les éventuelles branchements à faire pour que mon tweeter émette les ultrasons que je lui impose à partir de mon ordinateur...

est-ce possible ?

Merci d'avance !!!!!

2

le tweeter piezzo la plus part du temps y a pas de filtre dans les enceintes qui en sont equiper donc tu peut brancher ca direct au bout du fil sorti de l ampli .

 

par contre j ai pas trop compris ton histoire d ultra son , si tu veut vraiement faire des ultra son donc des son tres haut que l homme n entend casi pas il te faudra des tres bonnes compressions qui monte tres haut et pas des piezzo

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

bah d'après ce que j'ai cru comprendre les tweeters piezzo sont faits pour envoyer des ultrasons la bande passante de celui là serait de 2000 à 45khz...mais dans mon idéal j'aurai aimé utliser le piezo avec une fiche jack et j'impose une fréquence unique genre 21khz en continue (c'est en fait pour une expérience que je fais ça)

4

si ton logiciel peut envoyer un signal juste sur 21000 hz pourquoi pas faut juste trouver un ampli qui monte assez haut ca devrais pas poser de probleme tu le branche dessus et c est bon et tu envoi le signal .

 

ps : j ai appris quelque chose je ne savez pas que les piezzo pouvais monter aussi haut

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Merci bcp pour tes réponses (supers rapides :)) il faut donc que je rajoute en plus du piezo un ampli ?, le piezo en lui même ne peut pas émettre de son ?

6

Pourrais-tu aussi, m'expliquer pas à pas la marche à quivre pour que ça fonctionne ?, (même brancher le fil rouge sur +_oui je suis très nul_) ça serait super !!!! sinon t'inquiète j'essaierai la méthode empirique :)

7

contrairement à midriaze, moi je te conseille de mettre au minimum un résistance 8ohms/10w, sinon ton ampli risque de partir en fumée. pour la fréquence de 21kHz, pas de problème (ni pour l'ampli ni pour le piezo)

pour la polarité, pour les piezo que je connais (genre ksn 1005) c'est marqué dessus.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

du nouveau ??

9

Euh .. A toi de nous dire, ça a marché? Les chiens sont partis? mrgreen

10

c'est sur des souris ^^ et non par ce que je n'ai pas bien compris les branchements que je dois faire si à partir du pieéo en le reliant à un cable jack braché à une source il peut directement emettre ou si je dois passer par autre chose :'(