Sujet de la discussionPosté le 19/02/2011 à 16:48:58Sonorisation de soirée avec Martin Audio Sub S18 et enceintes F15
Bonjour à tous !
Voilà mon probleme !
DAns le cadre d'une organisation de soirée Dub/Dubstep, nous louons une sonorisation pour une salle d'environ 120m² assez haute de plafond (genre 3m)
Nous disposons de Sub Martin Audio S18 de 500W et d'enceintes F15 Martin Audio 400W...
De meme, nous avons un ampli MT 2400 Crown
A votre avis... combien faudrait-il de sub par rapport au nombre d'enceinte (le double ou la moitié ?)... La config que nous pouvons faire c'est 4 sub pour 2 enceintes ou alors l'inverse 2 subs pour 4 enceintes... 1 Ampli est-il suffisant ?? Faut-il imperativement un filtre ?
Bref, vous l'aurez compris, on est plus motivé que professionnel, mais on se renseigne histoire de faire au mieux niveau qualité (dans l'espoir de faire toujours mieux !!)
Par contre pour 4 subs + 2 tetes, il me faut 3 amplis un filtre et 1 proc....
Le proc fait office de filtre...
J'ai pas mal utilisé mes EVENT 4000 + ESW1018 avec un seul ampli, ça dépote sans soucis! Essayé aussi avec le matos de "F15" (membre AF), ça cartonne! Même peu de différence qu'avec 2 amplis.... Même si je recommande cette config par sécurité, et impact un peu plus important... Surtout si gros ampli (ou bridge) sur les subs...
bonjour ,
je me permet de déterrer le sujet car je ne trouve rien sur comment utiliser les s 18 avec un processeur autre que le m3..., (j ai un t rack 2/4) je coupe en bas (40hz) avec le BW24 puis en LR24 entre la partie basse et medium aigu, je ne touche pas l équaliseur n ayant aucune donnée constructeur dessus...,
et j ai rencontré un soucis avec, ces s18 sont malgré leur age toujours d origine ( et fonctionne a merveille^^) mais lorsque que je met un s18 sur l autres il y as une phase alors que les deux sont sur qu une sortie de l ampli et ont du coup les même preset delay etc...
si une personne possède les presets idéaux ou qui pourrait m éclairer sur mes choix c est top,
mon problème de phase pourrait venir des câbles? un hp plus fatigué que l autres?
Oui après avoir lu quelque cas similaire et essayé quelques possibilité c est pas mal comme ça, je ferai de même avec les deux s218 qui arrivent bientôt, oui ils sont sur une sur une sortie d ampli du coup c est forcément le câble entre eux ou la polarité des hp je vais vérifier ça, merci beaucoup