Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation de soirée avec Martin Audio Sub S18 et enceintes F15

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation de soirée avec Martin Audio Sub S18 et enceintes F15

Bonjour à tous !

Voilà mon probleme !

DAns le cadre d'une organisation de soirée Dub/Dubstep, nous louons une sonorisation pour une salle d'environ 120m² assez haute de plafond (genre 3m)

Nous disposons de Sub Martin Audio S18 de 500W et d'enceintes F15 Martin Audio 400W...

De meme, nous avons un ampli MT 2400 Crown

A votre avis... combien faudrait-il de sub par rapport au nombre d'enceinte (le double ou la moitié ?)... La config que nous pouvons faire c'est 4 sub pour 2 enceintes ou alors l'inverse 2 subs pour 4 enceintes... 1 Ampli est-il suffisant ?? Faut-il imperativement un filtre ?

Bref, vous l'aurez compris, on est plus motivé que professionnel, mais on se renseigne histoire de faire au mieux niveau qualité (dans l'espoir de faire toujours mieux !!)

Merci de vos renseignements et de votre aide !

-HotBlood-

Live with Taste, Die with the Bass...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : -HotBlood-

Par contre pour 4 subs + 2 tetes, il me faut 3 amplis un filtre et 1 proc....

Le proc fait office de filtre...

J'ai pas mal utilisé mes EVENT 4000 + ESW1018 avec un seul ampli, ça dépote sans soucis! Essayé aussi avec le matos de "F15" (membre AF), ça cartonne! Même peu de différence qu'avec 2 amplis.... Même si je recommande cette config par sécurité, et impact un peu plus important... Surtout si gros ampli (ou bridge) sur les subs...

12
bonjour ,
je me permet de déterrer le sujet car je ne trouve rien sur comment utiliser les s 18 avec un processeur autre que le m3..., (j ai un t rack 2/4) je coupe en bas (40hz) avec le BW24 puis en LR24 entre la partie basse et medium aigu, je ne touche pas l équaliseur n ayant aucune donnée constructeur dessus...,

et j ai rencontré un soucis avec, ces s18 sont malgré leur age toujours d origine ( et fonctionne a merveille^^) mais lorsque que je met un s18 sur l autres il y as une phase alors que les deux sont sur qu une sortie de l ampli et ont du coup les même preset delay etc...

si une personne possède les presets idéaux ou qui pourrait m éclairer sur mes choix c est top,
mon problème de phase pourrait venir des câbles? un hp plus fatigué que l autres?

merci

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 14:52:38 ]

13
Salut
Je ne crois pas qu'il y ai de preset particulier. Ton réglage doit convenir.

Souci de phase entre deux caissons branchés sur la même sortie ? Vérifier le cable entre les deux et les polarités de hp dans les caissons.
14
Oui après avoir lu quelque cas similaire et essayé quelques possibilité c est pas mal comme ça, je ferai de même avec les deux s218 qui arrivent bientôt, oui ils sont sur une sur une sortie d ampli du coup c est forcément le câble entre eux ou la polarité des hp je vais vérifier ça, merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 22:01:38 ]